— LE SAVINIEN TAQUIN —

Le libre journal d’Olivier VAGNEUX – 06.51.82.18.70 – olivier@vagneux.fr

Je déteste le sport, à l’exception des sports de chambre : chambre criminelle, chambre administrative, chambre correctionnelle, chambre de l’instruction… Et bien sûr, chambre à coucher !!! ¯\_(ツ)_/¯


La députée Claire LEJEUNE, insoumise jusque dans le respect des règles du droit de la presse (indication du nom et du domicile de l’imprimeur)

Document plutôt sympathique même si beaucoup trop de photos de la dame (REDA avait été épinglé par le Canard enchainé pour en avoir mis 44 dans sa dernière lettre-bilan), et surtout crime de lèse-majesté, car aucune photo de MÉLENCHON ¯\_(°_°)_/¯

Quelqu’une me disait cette semaine que cela ne servait à rien de faire ce document car Robin serait réélu : je lui répondais qu’avec les 5 000 voix qu’elle lui avait mis dans la gueule en 2024, cela m’étonnerait beaucoup (je suis chrétien et je crois en la résurrection des morts, mais avec des limites), encore plus avec une triangulaire, désormais inévitable, et un RN au second tour. Merci le logement social ! #ladroitelaplusconnedumonde #REDAnavaitquarevenirsurlaloiSRUquandilétaitdéputé

Par contre, que LEJEUNE n’était pas à l’abri de nous faire une Eva SAS passée de 20 000 voix en 2012 à 4 645 en 2017, le jour où le NUPES-NFP-Nouvelle alliance opportuniste des gens qui se disent de gauche exploserait – épisode 6 874.


En attendant, LEJEUNE a oublié d’apposer le nom et le domicile de son imprimeur sur ce document.

J’étais sollicité sur Wissous du fait que le maire démissionnaire Florian GALLANT, dans sa lettre de démission, ait non seulement fait son bilan sans laisser aucune place d’expression pour ses opposants, mais davantage qu’il ait aussi omis ces mentions.

Jusqu’au bout, GALLANT aura été mauvais : son dernier acte de maire est effectivement la commission d’une infraction délictuelle.

Un opposant me demandait ce qu’il pouvait faire.

Je répondais qu’au mieux du mieux, il pouvait saisir le procureur, mais que la Cour de cassation avait décidé de fermer la voie de la réparation civile sur ce délit ; que personne ne peut en revendiquer un préjudice matériel et moral.

Et d’expliquer que depuis que le ministre de l’Intérieur n’est plus gaulliste et qu’il ne cherche plus à embêter un député communiste, les poursuites pour non-indication du nom et du domicile de l’imprimeur sont extrêmement rares.

À plus forte raison que GALLANT ne dissimule pas être l’auteur du document.

Donc il faut en faire un argument politique !

Regardez votre maire qui ne connaît et ne respecte pas la loi.


Bon, ben, même chose avec LEJEUNE.

Avec cet élément savoureux que c’est elle qui est censée faire et voter la loi…

Sinon, je vois qu’elle lance, comme REDA avant elle, son assemblée de circonscription, où il n’y aura, comme pour REDA avant elle, que des militants de son camp… Et comme en plus, c’est sur inscription obligatoire…






Une réponse à « La députée Claire LEJEUNE, insoumise jusque dans le respect des règles du droit de la presse (indication du nom et du domicile de l’imprimeur) »

  1. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN

    Mouais, j’ai eu le tract dans ma boîte à lettre (RAF du stop car ce n’est pas de la pub).

    C’est bien, elle soutient les salariés de chez Alpine (les bagnoles pas les auto radios). C’est de la bagnole (sportive ?) qui n’est pas faite pour les pauvres et pas forcément écologique (et puis de toute façon vu la pléthore de ralentisseurs et de limites de vitesse). Des « pauvres » qui fabriquent pour les « riches » : j’ai toujours eu un peu de mal avec ça, de la même manière que l’on nous vante l’industrie du luxe qui va très bien ainsi que la fortune de Bernard Arnault.

    Les combats jadis contre les délocalisations de la fabrication de produits de grande consommation comme l’électroménager, ça a avait un peu plus de sens …

    J’ai bloqué au milieu du tract sur les conflits au Proche Orient : En France on estime 6 à 700 000 personnes de confession israëlite, 7 millions de confession musulmane et le reste entre 60 et 63 millions qui ne sont ni l’un ni l’autre et qui s’intéressent davantage à ce qui passe en France qu’ailleurs ! C’est justement ce qu’on demande aux députés de l’Assemblée Nationale.

    À noter toutefois que Claire Lejeune a voté pour la suppression des ZFE tandis qu’Eva Sas, devenue depuis députée de Paris a voté contre. En ce qui me concerne je suis la suppression des ZFE non pas principalement parce que ça exclut ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter une bagnole neuve mais parce que les ZFE ça ne sert à rien sur le plan environnemental.

    En effet, pour qu’une bagnole ancienne dure plus de 15 ans, il ne faut pas trop rouler avec sinon elle finit par tomber en ruine et ne plus pouvoir rouler du tout. Et donc les dernières bagnoles anciennes qui restent, roulent bien peu et globalement polluent beaucoup moins que les récentes récente qui roulent tout le temps. Mais ça les penseurs qui sont pourtant certains de leur supériorité intellectuelle n’ont manifestement pas encore pris ce paramètre en compte. (comme le paramètre de la pollution aéronautique au passage – en plein salon du Bourget, c’est toujours agréable à le rappeler)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.