— LE SAVINIEN TAQUIN —

Le libre journal d’Olivier VAGNEUX – 06.51.82.18.70 – olivier@vagneux.fr

Je déteste le sport, à l’exception des sports de chambre : chambre criminelle, chambre administrative, chambre correctionnelle, chambre de l’instruction… Et bien sûr, chambre à coucher !!! ¯\_(ツ)_/¯


Faire gagner Savigny-sur-Orge : présenter Alexis TEILLET au concours de pesée des maires !!!

Les Saviniens sont méchants (et grossophobes) ; et il se trouve que je suis Savinien !!!

Il y en a 4, parmi ceux qui ont regardé le JT de 13 heures de TF1 du lundi 26 mai 2025, qui m’ont envoyé un message à ce sujet (pendant que j’étais d’ailleurs encore en audience au tribunal de Versailles) – cf l’image extraite du reportage en bas d’article.

Mais on me parle en fait du poids de TEILLET très régulièrement : aussi bien mercredi soir à la réunion de présentation du centre culturel que samedi soir au récital pour orchestre à cordes.

Cela doit être un sujet dans les salons intellectuels saviniens pour les bourgeois… Des « affairages » autrement plus intéressants qu’à comparer les tailles des « bengalas » (pour rester dans l’argot ivoirien – mais qui est finalement aussi employé dans l’Afrique équatoriale) de nos personnalités saviniennes. Oui, je suis une petite « naffighi », me disent mes amies africaines, et je l’assume !

Et ce sont même des saloperies que tout seul je n’oserai pas, et que je vais du coup prendre beaucoup de plaisir à recopier :

– « Un peu plus, et il explose. »

– « Et ça a joué au rugby ? Uniquement les troisièmes mi-temps alors ! »

– « J’espère qu’il a un bon tailleur pour lui élargir ses chemises. »

– « J’espère que sa femme sait coudre. » (misogyne en plus)

– « J’espère que sa femme cuisine aussi bien que la Mamma » (misogyne et italophobe aussi ; avec MEHLHORN, c’était la germanophobie)

Il est clair que ce n’est pas moi qui pourrais vous faire gagner ce concours !

Anecdote amusante pour un public facile : comme je suis à la limite des 55 kg (mon IMC est à 17,86), on me pèse à chaque fois que je donne mon sang, car à 54,9 kg, je ne peux règlementairement donner l’équivalent d’une poche que de 440 mL de sang, mais à 55,0 kg, je peux règlementairement remplir une poche de 480 mL ! ¯\_(ツ)_/¯

Par contre, je pense du coup, que ce même sang est un peu moins riche en lipides et en cholestérol que pour d’autres ; tandis qu’il faut enfin connaître que l’Établissement français du sang refuse les patients avec un IMC égal ou supérieur à 40. À bon entendeur.







5 réponses à « Faire gagner Savigny-sur-Orge : présenter Alexis TEILLET au concours de pesée des maires !!! »

  1. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN

    Fais ton malin avec l’argot ivoirien ! Maintenant, il va falloir que je note tout ça et que je demande à Alice (ou à Marie-Ange – par contre, elle tu ne la connais pas) ce que cela signifie !

    1. Je te signale qu’il y a plusieurs langues parlées en Côte d’Ivoire. Par contre, évite d’y aller frontalement sur le deuxième mot ; ce ne sont pas des choses qu’on demande à une dame. Ou alors à dame Google.

      J’aurais une histoire à ce sujet à raconter dans un prochain article.

      1. Avatar de Jean-Marie CORBIN
        Jean-Marie CORBIN

        Je te signale qu’il y a plusieurs langues parlées en Côte d’Ivoire. => Exact, Marie-Ange m’a même précisé le chiffre de 43 au cours d’une conversation le mois dernier. Je ne sais pas trop comment elle a fait pour compter.

  2. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN
    1. le 8 mai 2025, à la salle de fêtes quand tu échangeais avec la députée Claire Lejeune, je me suis fait la réflexion suivante : poids(Teillet) >> (poids (Olivier Vagneux) + poids (Claire Lejeune))
    2. Le pont de Charaintru au dessus de l’A6 a été temporairement fermé aux piétons jusqu’avec ton aide on fasse casser cet arrêté abusif. Peut-être redoutaient-il la surcharge pondérale de certains piétons.
    3. J’en ai assez que l’on condamne d’emblée les « grossophobes ». En effet, il serait malhonnête d’oublier que dans les personnes en surcharge pondérale, il y ait une proportion non négligeable de personne qui se fichent complètement de leur hygiène alimentaire et qui se fichent complètement des conséquences sur le propre santé à long terme et des coûts de prise en charge médiale qui s’en suivent vu que c’est l’ensemble les cotisants sociaux qui payent solidairement la facture.
    4. Qui est la personne à ses côtés ?

    1. Julie BOUAZIZ, préfète déléguée à l’égalité des chances en Essonne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.