Savigny-sur-Orge : une « casserolade » organisée ce lundi 24 avril 2023 à 20 heures 00 devant la mairie

Publié par

Je relaie l’information : les habitants de Savigny-sur-Orge, et des communes voisines, sont invités à se retrouver ce lundi 24 avril 2023, à 20 heures 00, munis de leur « dispositif sonore portatif », devant l’hôtel de ville, pour exprimer bruyamment leur colère à l’encontre d’Emmanuel MACRON.

Je m’y serai bien rendu si je n’avais pas cours jusqu’à 21 heures (Et puis, il y a Mariés au premier regard à 21 h 10 sur M6 !). Je serai là s’il y en a d’autres.

Par convictions, parce que j’en ai encore, je préfère LE PEN, et même MÉLENCHON, à MACRON ; pour lequel je ne suis de toute façon plus un citoyen, en tant que jamais vacciné contre la Covid-19… En même temps, comme il dirait, quelle est la valeur de sa parole du fait de son absence de légitimité, car il a fraudé l’élection présidentielle de 2017 ?


Le jour où les Français seront un peu moins cons, ils comprendront que la source des problèmes politiques de la France vient de cet ultralibéralisme, qui nous a amené à renoncer à notre souveraineté, trahis par des élites corrompues qui ne pensaient qu’à leur gueule.

Peut-être n’y aurait-il pas l’inflation économique des produits alimentaires si la France n’avait pas bradé sa souveraineté alimentaire ?

Peut-être n’y aurait-il pas besoin de la réforme des retraites si la France avait une encore une économie primaire et secondaire, laquelle crée de la valeur ajoutée ?

Peut-être n’y aurait-il pas cette crise démocratique si le pouvoir politique ne s’était pas écrasé devant le pouvoir économique, et qu’il n’y avait pas la même impuissance à résoudre les crises qu’on soit UMP, PS ou Renaissance ?

Le problème n’est pas tant Bruxelles, qui n’est qu’un prétexte, que les élus qui acceptent des lois et des directives qui vont contre l’intérêt du peuple.


Un autre problème est aussi que les Français élisent des abrutis, à tous niveaux.

Des mecs qui sont là pour la gamelle et qui n’ont pas envie de se battre, parce qu’ils n’ont de toute façon plus de convictions.

Ils passent indistinctement de LR à LaREM.

Ils appliquent les 25 % de logements sociaux parce que c’est la loi.

Si demain, la loi leur dit de déporter des juifs, ils le feront, parce que c’est la loi.

Mais le 8 mai, ils auront dit : « plus jamais cela », et le 18 juin, ils se seront dit gaullistes et résistants ! Nous n’avons pas le même général DE GAULLE…

Il n’y a plus aucune réflexion ; et tant qu’on ne décidera pas de réfléchir à notre avenir commun, puis d’agir dans le sens de ce qui aura été délibéré, alors la situation continuera de se dégrader…

Si demain LE PEN passe, ce sera uniquement de la faute à MACRON… Même si je n’ai aucun doute qu’elle se fondra dans le moule libéralo-européen. N’est pas DE GAULLE qui veut…




2 commentaires

  1. « Le jour où les Français seront un peu moins cons, ils comprendront que la source des problèmes politiques de la France vient de cet ultralibéralisme, qui nous a amené à renoncer à notre souveraineté, trahis par des élites corrompues qui ne pensaient qu’à leur gueule. » => les élites corrompues qui pensent qu’à leur gueule, sont à l’image des français qui ne pensent qu’à leur gueule même si globalement c’est nettement moins efficient quand chacun tire de son côté. Je n’attends plus d’évolution des mentalités, et l’immigration n’y apportera pas la solution, au contraire, le phénomène de diaspora ne font qu’exacerber les replis communautaires et le chacun pour soi ou pour sa communauté.
    Je commence à penser que les 30 années glorieuses et la réussite du gaullisme sont plus dû à un coup de chance, à un concours heureux de circonstances que du travail des français notamment de la jeunesse de l’époque, c’est à dire les boomers d’aujourd’hui bien réac, qui toute leur vie auront bien profité de la situation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.