Savigny-sur-Orge : Sabine VINCIGUERRA a démissionné du Conseil municipal. Vers une fusion des groupes LR et Renaissance ?

Publié par

À mon grand désarroi, ce n’est donc pas Alexis IZARD, qu’on ne voit quasiment plus depuis qu’il fait campagne sur la circonscription de Brétigny-Dourdan, et qu’on ne voyait pas beaucoup avant, mais bien Sabine VINCIGUERRA qui a démissionné du Conseil municipal de Savigny…

La porte est donc officiellement ouverte, dès juin, plus vraisemblablement en septembre, à une fusion des groupes municipaux « Rassemblons Savigny » et « Osons Savigny », probablement avec la création d’une délégation, voire d’un poste d’adjoint pour l’un des deux macronistes historiques.


J’aimais bien Sabine parce qu’elle est beaucoup moins idéologue que IZARD et MICHEL. C’est-à-dire que même si elle ne s’était jamais risquée à voter l’une de mes propositions, elle faisait passer son bon sens avant son parti, et ainsi pouvions-nous avoir des choix communs d’opposition.

Précisément, comme avec Jean-Marc DEFRÉMONT, je pouvais ressentir qu’elle était d’accord avec moi, même si des considérations politiques, l’empêchaient de voter en ce sens ; et cette forme de soutien moral ou psychologique n’était finalement pas négligeable, en tout cas pour moi.

Dès lors, je perds une alliée objective, mais c’est davantage l’opposition qui s’affaiblit, du fait à la fois que Sabine était quand même la plus présente de son groupe, que ses questions étaient toujours pertinentes et participaient au débat et donc qu’elle apportait une troisième voix au sein des oppositions.


Alors, je m’interroge toujours sur la pertinence de IZARD de rester élu à Savigny, s’il se fait élire député par les habitants de Brétigny et de Dourdan. D’autant que la place de maire est bloqué par TEILLET, même dans le cadre d’accords de partis. Donc je ne comprends pas ce qu’il peut en attendre pour la suite.


Enfin, est-ce un bon calcul pour IZARD et MICHEL de changer de camp vis-à-vis des Saviniens ? D’autant que les deux programmes municipaux de LR et de LaREM n’étaient pas tout à fait les mêmes. Ne vont-ils pas décevoir leurs électeurs, à l’image d’un IZARD qui préfère le Sud-Essonne à Savigny…

Ou alors est-ce que le groupe « Osons Savigny », va simplement devenir un groupe de la majorité qui conserverait son identité, pour le principal intérêt de garder sa tribune dans Le Mag ? Mais là encore, est-ce que ses électeurs, qui ont voté pour lui comme un rejet de LR, accepteront aussi cette manœuvre ?

Qu’à cela ne tienne, je serai donc désormais la seule vraie opposition de droite !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.