Anasse KAZIB (Révolution permanente) peut-il empêcher Philippe POUTOU (Nouveau parti anticapitaliste) d’avoir ses 500 signatures ?

Publié par

Aujourd’hui, je vous parle trotskysme. Ce courant de pensée qui a cumulé plus de 10 % des voix à la présidentielle 2002 et dont sa seule branche pabliste est arrivée 5e à la présidentielle de 2007, alors qu’il y avait trois candidats trotskystes à cette élection !

Pour la présidentielle de 2022, je pense, depuis le départ, que Philippe POUTOU, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), n’aura pas ses parrainages.

Davantage, j’affirme qu’il ne les aura pas à cause d’Anasse KAZIB, membre du groupuscule Révolution permanente, lequel est en fait une dissidence du NPA.

Le NPA, mouvement trotskyste pabliste, n’a jamais eu qu’entre 500 et 600 signatures d’élus, les rares fois où il a pu se présenter ; alors dans la mesure où il y a deux candidats pablistes, qui ont déjà chacun plus de 100 parrainages ; cette concurrence complique quelque peu les choses…

Oubliez donc mon bel article de 2016 sur le trotskysme*, KAZIB est juste un opportuniste qui n’a pas compris que le pablisme, en France, dont il comptait se servir, ne dépend encore que d’un seul homme : Alain KRIVINE (l’ex beau-père de BESANCENOT, ce qui explique aussi cela…).


Globalement, KAZIB s’est dit qu’il pouvait infiltrer le NPA et prendre la place de POUTOU, qui n’est pas con, mais qui n’est pas au niveau de la crème du pablisme (les anciens pablistes que vous connaissez encore aujourd’hui : Edwy PLENEL, Gérard FILOCHE, Daniel GLUCKSTEIN, André GLUCKSMANN, Romain GOUPIL, Didier LESCHI, mais aussi Julien DRAY, Jean-Christophe CAMBADÉLIS, Harlem DÉSIR et Laurence ROSSIGNOL)

Il jouait sur sa jeunesse, son statut de cheminot et de syndicaliste, ses passages aux Grandes Gueules sur RMC et chez HANOUNA sur C8 et également sur sa maghrebinité…

Cela aurait pu passer, et sa mise en minorité n’a d’ailleurs pas été écrasante.

Le hic, c’est que c’est encore KRIVINE qui fait et défait les candidats, et que POUTOU est autrement plus contrôlable que KAZIB.

Donc KRIVINE a bloqué KAZIB et l’a fait foutre dehors (entre nous, qui n’a jamais été viré d’un mouvement pabliste ? Sauf que ces gens y reviennent généralement peu après.)

KAZIB, dont la détermination force quand même l’admiration, qui reste déterminé, a créé son micro-parti de dissidents d’un micro-parti, collecte des parrainages et empêchera ainsi POUTOU de se présenter, tout comme la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), l’ancêtre du NPA, avait déjà été bloquée par le système de parrainages en 1981, quand elle n’avait carrément pas renoncé à les chercher comme en 1988 et 1995.

Réponse maintenant dans deux semaines.

Mais alors que vous pourriez vous dire qu’en l’absence de candidat NPA, ce parti devrait logiquement appeler à voter pour les autres trotskystes de LO, vous auriez tort parce que les trotskystes se détestent tellement entre eux que rien n’est moins sûr que cela.




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.