La délégation spéciale, désignée par arrêté préfectoral du 5 octobre 2021, pour administrer la Commune de Savigny-sur-Orge, dans l’attente de l’élection d’un nouveau Conseil municipal, a été officiellement installée ce jeudi 7 octobre 2021.
Au cours de leur première réunion, ses membres ont élu, au scrutin secret, à la majorité, un président et un vice-président.
Ont ainsi été élus :
- M. Pierre PELISSIER, président.
Il remplira donc les fonctions de maire.
- Mme Jeannine TOULLEC, vice-présidente.

Par ailleurs, M. Henri DELTOUR, président de l’association Savigny environnement vivre ensemble a fait savoir ce 7 octobre 2021 lors de la permanence du commissaire enquêteur pour la deuxième modification du Plan local d’urbanisme que la nouvelle élection aurait lieu les deux premiers dimanches de décembre.
Au 8 octobre 2021, à 12 heures 00, je suis dans l’incapacité de vous confirmer cette information, n’étant pas dans le secret de la préfecture, et n’ayant pas connaissance des nouvelles dates prévues pour le scrutin.
Ce qui m’a surpris est qu’il a annoncé la date, puis qu’il s’est tourné vers moi, comme s’il me demandait de confirmer. Or, je n’en sais absolument rien ! Je prends connaissance des arrêtés du préfet quand ils sont publiés. Je ne suis pas dans le parti du président, et je ne dispose pas d’informations anticipées…


Laisser un commentaire