Mais où ont donc bien pu passer les voix d’Alexis IZARD aux Prés-saint-Martin ?

Publié par

Au premier tour des municipales 2020, il avait obtenu 43 % sur ce bureau contre une moyenne de 21 % sur la commune. Puis au second tour, il avait atteint 56 % contre une moyenne de 23 % sur la commune. Mais où sont donc passés ces électeurs pour que Alexis retombe à 19 %, ce qui correspond à peu près au score du parti dans le quartier, si l’on prend le résultat des européennes de 2019 comme source de comparaison ?

Alors déjà, on peut relever que dans un contexte de forte abstention, en tout cas plus qu’aux municipales, la gauche réussit à gagner 10 voix. Est-ce lié, selon ce qu’il m’a été témoigné par des musulmans, que Ludovic BRIEY soit récemment venu « faire la pute » à la sortie de la mosquée un jour de prière, pour reprendre l’expression de mon interlocuteur, laquelle aurait pu être de moi. Je n’en suis même pas certain, tant l’électorat des quartiers est mouvant.

Ils ont été avec FABRE et ils ont été déçus. Ils ont été avec IZARD et ils ont été déçus. Ils vont faire un petit tour de manège avec BRIEY, puis ils le lâcheront quand ils en auront marre et qu’ils seront déçus à leur tour. Mais j’ai toujours écrit qu’ils seront avec DEFRÉMONT quand la municipale sera annulée. La grande question étant de savoir s’ils ont déçus parce que les promesses ne sont pas tenues ou parce qu’on leur propose mieux ailleurs ? Là, je ne sais pas.

Enfin, je regarde les scores d’Alexis à Grand-Vaux. Là aussi, on est loin des 37 % de 2020 sur le bureau 14 avec un petit 16,42. C’est bizarre parce qu’on dirait que quand Alexis n’organise pas des distributions de masques et de colis alimentaires, les gens ne votent pas pour lui. En fait, peut-être aussi qu’ils ne se déplacent pas parce qu’il n’y a pas de système de navettes organisé par le candidat pour emmener les gens voter. Je ne sais pas. J’écris cela, je n’écris rien…

Bon ben, c’est malheureux, tous ces gens qui ne voient la politique que sous un angle clientéliste : je vote pour toi pour que tu fasses quelque chose pour moi. Moi, je ne veux pas rentrer dans ce jeu et c’est pour cela que je ne suis pas bon dans ces quartiers. Mais ils sont bien avancés maintenant avec le projet de rénovation bloqué par DEFRÉMONT. En fait, ils n’ont que les élus qu’ils méritent et finalement, je suis peut être le seul à les considérer vraiment…






 

2 commentaires

  1. Vous êtes surtout le seul parmi les candidats saviniens à avoir une analyse sans hypocrisie de la situation vraiment dramatique de la politique locale et nationale dans notre pays, du niveau au raz des pâquerettes du « personnel politique », d’un système et des hommes usés jusqu’à la corde, avec un clientélisme misérable au gré du vent. Le plus grave ce ne sont pas ces nuls absolus mais les électeurs sans aucune éducation politique, votants à chaque élection pour des partis finis, usés, décrédibilisés, ayant depuis des lustres fait la démonstration de leurs incompétences crasses ! Il est vrai que l’abstention est très très forte ce qui nous montre aussi le mépris total d’une énorme part des électeurs pour la « politique » (sic !) actuelle…Ce qui est aussi une fort saine réaction…Pourquoi, en revanche, tous ces déçus et qui le font ainsi savoir, ne se dérangent pas pour voter pour une liste comme la vôtre ?? Liste qui parle haut et fort et à un véritable programme, mystère ? A quand des élus ayant été élus avec 10% du corps électoral…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.