Élections départementales et régionales 2021 : devenez assesseur pour bénéficier d’un coupe-file pour la vaccination

Publié par

Le savez-vous ? Les candidats aux élections départementales et régionales ont la possibilité d’obtenir des passe-droits pour permettre la vaccination prioritaire de tiers. Cela vous intéresse ? C’est à la condition d’être assesseur dans un bureau de vote les dimanches 20 et/ou 27 juin 2021 pour les prochains scrutins. Et dans ce cas, il faut vous signaler au plus tard ce vendredi 21 mai 2021 pour obtenir les deux doses à temps.

Alors pour mémoire, il n’est pas obligatoire, et c’est bien heureux, d’être vacciné pour pouvoir tenir un bureau de vote ni même pour aller voter. Mais l’État a pour le coup fait un effort pour permettre à ceux qui vont participer à cet exercice démocratique, qui n’est pas des plus passionnants, de le faire dans des conditions un peu plus sûres. Et je souris, en pensant à tous les gens vaccinés que je connais, qui ont quand même le Covid mais un Covid léger.

Avec l’organisation concomitante des départementales et des régionales, cela signifie le doublement du nombre de bureaux de vote, soit jusqu’à 38 bureaux de vote sur Savigny, ce qui veut dire que non seulement tous les élus du Conseil municipal vont être réquisitionnés, mais que pour la plus grande joie des anciens élus, on va probablement aussi aller les rechercher et que pendant une journée entière, ils vont se sentir importants, aimés et considérés…

Pour ma part, en tant que candidat, je me suis foutu délégué pour échapper à cette corvée d’assesseur, ce qui n’empêche pas que je pourrais également toujours être suppléant d’un président de bureau de vote (car les deux fonctions ne sont pas incompatibles). Mais vu le haut degré de haine du petit maire DEFRÉMONT à mon égard, il ne me le demandera jamais, et donc c’est tant mieux parce que j’aurais ainsi mon dimanche bien plus tranquille, quoique ?



 

3 commentaires

  1. Alors comme ça tu es pro vaccination. Sais-tu comment ils fonctionnent et quels sont les vrais résultats concernant leur (in)efficacité ?

    1. Je ne suis pas pro-vaccination et j’aimerais aussi que tu arrêtes de raconter partout qu’il faut être vacciné pour tenir un bureau de vote, alors qu’il n’y a aucune obligation vaccinale à ce jour. En attendant, j’ai effectivement reçu des demandes, certainement intéressées.

      1. Bon on reprend le texte de référence : https://www.courrierdesmaires.fr/wp-content/uploads/2021/04/circulaire-elections.pdf
        Ce n’est pas obligatoire d’être vacciné mais tu remarqueras que la circulaire est très très incitative. Le test PCR n’est pas fiable (trop de faux positifs incapable de discerner les virus actifs de bouts de virus morts non éliminés par l’organisme), il est douloureux et peut occasionner des lésions s’il est fait trop fréquemment ou trop mal fait. Tu remarqueras que la circulaire est très discrète sur les autotests mis à disposition, le jour du scrutin et d’ailleurs les journaputes des mainstreams s’en sont bien gardé d’en parler !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.