Ce niveau d’hypocrisie pour la défense du musée Davout à Savigny-sur-Orge ! Par ceux qui ont bradé la Savinière !

Publié par

Que la pseudo-droite de Savigny-sur-Orge conteste la fermeture du musée Davout est de bonne guerre. Mais que pour cela, elle aille chercher MARSAUDON, mort depuis 12 ans, et des motifs de préservation du patrimoine, relève vraiment du foutage de gueule ! Bon, allez, on demande combien y avaient déjà mis les pieds avant cette récupération ?

Je vous fais très vite la complainte que DAVOUT est de toute façon dans le cœur de tous les Saviniens et que le seul fait d’envoyer aux magasins d’archives des objets qu’il a touchés, portés ou vus dans sa baraque n’enlève rien au lien éternel qui unit à jamais le maréchal d’Empire à ceux qui foulent la terre sacrée de Savigny-sur-Orge. C’était beau ; je n’en ai pas trop fait ?

Donc c’est bien gentil de parler de patrimoine et de se réclamer d’une histoire collective quand on est le liquidateur de la Savinière, qui était pour le coup une réalité intemporelle, palpable et toujours vivante ; et qu’on a soi-même défiguré la Ville de DAVOUT et de MARSAUDON par un bétonnage intensif. D’ailleurs, je pose la question : à quand un musée de la Savinière ?


La droite MEHLHORN était tellement persuadée qu’elle serait largement réélue qu’elle a laissé 8,9 millions d’euros d’excédent de fonctionnement dans les caisses ! Et cela veut nous donner des leçons de gestion ?

C’est juste bien la preuve qu’on pouvait soit ne pas fermer et vendre la Savinière, soit ne pas augmenter les impôts, soit sinon essayer de trouver un compromis (qu’ils ne se sont même pas fatigués à chercher).

Ils me font tous bien rire, particulièrement GUETTO le raciste qui en commissions d’attribution du CCAS évaluait les entreprises soumissionnaires en fonction de leur nombre d’employés maghrébins, qui trouve que tout est « catastrophique » et qui parle d’un « changement de population ». Mais mec, les logements sociaux de DEFRÉMONT ne sont pas encore sortis de terre et il envisage même d’en faire moins sur six ans de mandat que toi en quatre ans !


Si tous étaient vraiment de droite, comme ils le prétendent, cela devrait leur déchirer le ventre de voir que la Ville est à gauche. Comme tout ce bétonnage aurait dû leur arracher le bide.

Et ils devraient tous aider David FABRE pour son recours pour qu’on rejoue les élections. Mais on dirait bien qu’ils s’en foutent ; pas de couilles, et qu’il n’y a qu’à moi que cela fait ça.

Avec leur droite soumise et passive, DE GAULLE serait directement allé se placer au service de PÉTAIN. Ils ne font pas de politique mais de l’exécution administrative des décisions du préfet.

Ainsi donc Alexis TEILLET préfère davantage soutenir le musée Davout qu’il n’était attaché à la défense de la Savinière. C’est très bien, les Saviniens comprendront !




3 commentaires

  1. Tous lamentables. Il n’y a absolument rien à attendre de cette camarilla…Tous à la porte ces moins que rien…

  2. Ainsi donc Alexis TEILLET préfère davantage soutenir le musée Davout qu’il n’était attaché à la défense de la Savinière. C’est très bien, les Saviniens comprendront !=> ou ne comprendrons toujours pas et l’élirons avec sa binôme Vermillet au CD91 en juin prochain.

    Bien évidemment, la bande à MEHLHORN-THEILLET, s’est servi du dernier conseil municipal comme d’une tribune à des fins politiques. Mais aucun que ce soit dans la majorité comme dans l’opposition a osé balancer publiquement le nom de SAUERBACH qui aurait dévoilé sans ambiguïté la manoeuvre politique. Mon seul regret est de ne pas l’avoir annoncé moi-même en plein conseil municipal cette information largement publique. Il suffit de taper « président musée davout » sur n’importe quel moteur de recherche, puis de rebondir en tapant « Laurent Sauerbach », les réponses fusent et sont immédiates.

    Quoiqu’il en soit en bon « Jésus Christ », ou Grippeminaud, c’est selon votre culture, j’ai publiquement renvoyé dos les querelleurs d’un problème qui ne me concernait pas. Car comme la quasi-totalité des Saviniens ville dortoir, le musée Davout ne m’intéresse pas, comme le cas Laurent Sauerbach ne m’intéresse pas et comme très probablement Laurent Sauerbach n’en a rien à foutre de moi. J’ai notamment observé le mépris qu’il m’a affiché au bureau de vote n°10 lors du second tour des élections municipales de juin dernier !

    1. Et encore je n’ai même pas parlé des sorts réservés au domaine de Courte-Rente, propriété de CHATEAUBRIAND, à la maison de la baronne STAFFE, à la clinique VIGIER… C’est vraiment une conception du patrimoine à géométrie variable et surtout très résiduelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.