#Osons décrypter l’illégalité des collages des fraudeurs de la liste « Osons Savigny »

Publié par

Dans ma réponse au moyen d’ordre public, qui date de dimanche dernier, j’ai qualifié MEHLHORN et IZARD de « fraudeurs d’habitude ».

Force est de constater ce mardi qui suit, que le terme n’est en rien usurpé pour qualifier ces amateurs, particulièrement ici ceux de La République en marche !

L’objet de l’article n’est pas là de rappeler les pratiques d’achats de voix de la liste Osons Savigny qui a quand même acquis des masques et des produits alimentaires, avec leur compte de campagne, pour en faire cadeau aux électeurs aux Saviniens.

Lesquels électeurs, se sentant alors obligés et redevables, ont eu la bonne idée d’aller glisser un bulletin Osons Savigny dans l’urne, en témoignage de leur profonde reconnaissance.

Mais bien de constater l’absence de mentions légales sur leurs affiches ; ces dernières invitant à visiter leur site qui va passer son temps à dire que tout ce que DEFRÉMONT va faire était dans leur programme, dont les gens à qui ils n’ont pas fait de cadeau, n’ont pas voulu.

Parce que là aussi, il faut rappeler que IZARD a pris entre 8 et 22 points dans les quartiers où il a fait ses distributions, alors qu’il n’a gagné que 0,5 point au global. Ce qui veut d’ailleurs dire, qu’en réalité, il a perdu pas mal de voix entre les deux tours ; ce qui n’est pas mon cas.

Bref, c’est amusant que Christophe-Reynald MICHEL qui me met en cause pour une infraction à l’article 32 de la loi du 29 juillet 1881 ignore les dispositions de l’article 3 de la même loi, qui prévoit obligatoirement la mention apposée sur les imprimées de l’éditeur et de l’imprimeur desdites affiches, y compris si c’est lui…

Notre maire schizophrène, qui se sent moralement harcelé parce que j’ai écrit son nom sur ce blog une trentaine de fois en cinq mois, pourrait dès lors faire arracher ces affiches, et adresser le montant de la facture à la liste Osons Savigny, sauf à ce qu’elle prouve que ce n’est pas elle, ce qui sera difficile vu que MICHEL les annonce depuis deux semaines (deux semaines pour aller coller, tu sens la motivation) et qu’il s’en vante comme de quelque chose d’exceptionnel.

Mais DEFRÉMONT ne le fera pas, parce que la liste Osons Savigny, dont l’opposition se borne à passer son temps à envoyer le message qu’ils auraient tout fait comme le maire, lui rend finalement service en créant l’idée qu’il faut privilégier l’original qu’il est et fait tout bien à la copie qu’ils sont et qui ont les mêmes idées.



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.