Sur les difficultés de Christophe-Reynald MICHEL avec le magasin MK Exotique

Publié par

Moi qui avais peur de passer pour un pétainiste avec mes lettres de questions à la Commission des comptes de campagne, je me réjouis de lire qu’il y a tout autant, voire plus collabo que moi à Savigny pour signaler et écrire des lettres de dénonciation…

Ah si les Saviniens m’avaient élu et que j’avais mis en place une commission administrative d’hygiène et de salubrité au travers de laquelle le préfet aurait dû partager avec moi ses pouvoirs de police en matière de fermeture administrative…


Je ne m’attarde pas sur la déplorable mise en page du courrier, ni sur ces insupportables flatteries envers la personne du préfet, qui ne font que confirmer que MICHEL, bon policier, est un soumis qui fera passer toujours les intérêts de l’État avant les intérêts des habitants.

Je voudrais juste encore une fois dénoncer que déjà, tu ne peux pas n’ouvrir ta gueule que sur les Capverdiens qui foutent la merde dans la Grande-Rue et à l’inverse ne rien dire sur les Maghrébins de la Place Davout, qui foutent autant la merde dans la rue du Mail.

Ensuite, sois cohérent et ne demande pas aux Caboverdiens de venir bosser dans le bâtiment, ou plutôt empêche-leur de le faire, si tu ne supportes pas les propres conséquences de ta politique économique, sociale et immigrationniste. J’en parle plus bas.

Enfin, tu réagis sur la Grande-Rue, parce qu’il y a COUTE-REDMAN qui habite pas loin, mais tu n’as plus rien à foutre de ce qui se passe à l’angle de cette même rue avec cette boucherie qui a besoin de s’afficher musulmane ; j’y reviendrai dans un article de la semaine prochaine.


Dans son courrier, MICHEL indique que la Police ne se déplace plus.

Cela me fait penser que j’ai un voisin aux Gâtines, qui s’est fait cambrioler dans la nuit.

Il a appelé la Police et elle lui a carrément dit qu’elle ne viendrait pas !

Je ne peux malheureusement pas m’empêcher de penser qu’il était aussi un fidèle soutien de MEHLHORN qui n’a rien fait contre le déménagement du commissariat de Savigny à Juvisy.

Donc que finalement, il a la politique qu’il mérite ; pour laquelle il a voté.

Et donc effectivement, depuis que la Police a déménagé, il n’y a ainsi plus personne pour se déplacer.

Mais mon grand, c’est la politique de ton préfet, de ton directeur départemental de la sécurité publique, de ton directeur départemental de la protection des populations…

Ceux-là même que tu caresses en les félicitant de conduire la politique dont tu te plains !


Puis tu veux faire fermer un commerce parce qu’il ne respecte pas la Loi.

Mais rappelle-moi si la mosquée étendue, dont le permis de construire a été annulé par le Tribunal, respecte la Loi ?

Or là, je crains de ne pas réussir à te lire où à t’entendre… Comme d’ailleurs à chaque fois qu’il est question de l’islam ou des musulmans, lorsqu’il en résulte un problème…


Je termine avec un mot pour les Caboverdiens.

Dont je n’oublie pas qu’ils avaient agressé la police municipale il y a trois ans.

Je veux aussi dire que les Caboverdiens ne tiennent pas du tout l’alcool et qu’ils ont en plus l’alcool mauvais. Perso, l’alcool m’endort. Eux, il les rend agressifs.

J’en connais quelques uns parce que la plupart sont catholiques, et donc qu’il y a quelques années j’en avais accompagné deux vers les sacrements de l’initiation (baptême, confirmation et eucharistie = communion).

Et il y en a un, qui fréquentait ce groupe, parce que c’était déjà, avec son emploi et avec l’Église, sa seule vie sociale. Sauf que là, c’était plus facile, avec des gens de son pays, partageant sa culture, qui parlaient sa langue.

Je me rappelle de l’appartement insalubre de moins de 9 m² dans lequel il vivait dans la rue des Rossays.

Je me rappelle qu’il arrivait assoiffé l’été directement de son travail parce que le très grand groupe de BTP pour lequel il travaillait ne lui donnait pas d’eau en fin de journée.

Je me rappelle qu’il comptait les secondes quand il avait sa famille au téléphone pour pouvoir leur envoyer un maximum d’argent.

Ainsi, pour moi, le problème n’est pas tant que des Capverdiens, venant par le RER de toute la vallée de l’Orge, se rassemble Grande-Rue, se bourrent la gueule, font du bruit et agressent le passant, QUE NOTRE SOCIÉTÉ QUI CRÉE LES CONDITIONS QUI FONT QUE CES MÊMES CAPVERDIENS EN ARRIVENT LÀ ET QUI NE VEUT ENSUITE PAS LES VOIR !

Dans mon programme, je proposais un foyer pour les travailleurs étrangers isolés. Je ne dis pas que cela aurait tout résolu. Mais le fait d’avoir un logement, ce qui est un souci de moins, et surtout un lieu pour se retrouver avec des gens qui nous sont proches, peut-être que…






5 commentaires

  1. Moi, je voudrais juste signaler que la photo de l’article montre la boucherie Halal d’un homme extrêmement jovial et gentil, n’ayant rien à voir avec le magasin incriminé…

    1. Laquelle personne a retiré la partie litigieuse de son enseigne trois jours après l’avoir installé. Mais je l’indiquerai dans l’article consacré à la prise de position qu’il m’a été demandé de prendre.

  2. Je pense que Christophe MICHEL a été sollicité en tant qu’élu pour intercéder auprès du préfet. Je n’y vois rien de plus. Maintenant, quelles suites en attendre ? Hélas probablement pas grand chose. L’alcool fait plus de dégâts que le COVID 19 et ça depuis bien plus longtemps. Car s’il y en a pour en vendre, il y en a aussi pour en acheter. Et à vrai dire, je n’ai pas d’idée que cela cesse … Augmenter les prix ? ça remplit les caisses de l’état mais rien d’autre, la prohibition ? ça ne fonctionne pas non plus, les USA l’ont essayé il y a 100 ans. Le prévention (tu t’es vu (sur FB) quand tu as bu ?)? Les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances …

    1. J’avais aussi été contacté par un des membres de ce collectif dans l’entre-deux-tours. Mais nul doute que c’est COUTE-REDMAN qui a ramassé la mise ; elle qui était du côté de MEHLHORN pour mettre en œuvre un projet qu’elle a développé en 2017, jusqu’en 2019, et qu’elle ne voulait pas partager avec moi je ne sais pas pour quelle raison.

  3. Un monde « politique » et un monde administratif totalement non seulement hypocrite et tartufe mais également paresseux. Le maître-mot général à la population désormais : démerdez-vous, La garde prétorienne n’est pas là pour vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.