Osons Savigny, la liste qui ose vraiment tout, surtout déranger les honnêtes Saviniens avec phoning, et porte-à-porte en pleine fête des pères

Publié par

Promis, il n’y a normalement plus d’articles sur Alexis MACRON/IZARD et sa liste avant la fin de la semaine, parce qu’on aurait l’impression que c’est de l’acharnement alors que l’électorat de droite de IZARD est déjà barré chez MEHLHORN pour ne pas que la Ville passe à gauche, et qu’il ne lui reste plus que l’électorat populaire qu’il a acheté avec ses colis, financé on ne sait pas plus que comment son local, pendant le confinement.


« Oser, c’est perdre pied momentanément. Ne pas oser, c’est se perdre soi-même » dit Soren KIERKEGAARD. Dans un autre registre, Michel AUDIARD nous dit que les cons, cela ose tout, et que c’est même à cela qu’on les reconnaît.

Je voudrais ici vous raconter deux anecdotes de tentatives osées d’IZARD qui se sont retournées contre lui, parce que les Saviniens, de la ville-dortoir, surtout passé un certain âge, n’aiment pas être bousculés par tant de modernité.


Je parlerais d’abord du plus récent.

Cela se passe hier, dimanche 21 juin, fête des pères et fête de la musique, dans mon quartier.

J’aperçois deux colistières de IZARD qui démarchent les gens, et je chambre d’ailleurs Alexis par SMS parce qu’ils m’ont « oublié ».

Puis aussi sur Twitter parce que pour des gens qui passent leur temps à te maintenir dans une ambiance anxiogène en te rappelant les gestes barrières, il y a mieux que du démarchage physique sans masques.

Et puis, en fin d’après-midi, je reçois un mail d’un voisin, qui me dit que oui, il n’a pas voté au premier tour, et que là il veut aller voter au deuxième tour, et qu’il veut voter pour un jeune, mais qu’il n’aime pas ma candidature parce que je propose trop de social pour Grand-Vaux, et que là, c’était dimanche, et qu’il était avec ses enfants, et qu’il voulait se reposer, et qu’il a été dérangé par les colistières d’Alexis, et que du coup, il votera pour moi. C’est une voix en plus.


Deuxième exemple, et j’ai eu plusieurs retombées négatives : les phonings de IZARD. Et nous avons tous horreur du démarchage publicitaire.

Déjà par un membre d’une association, qui d’ailleurs a quitté Savigny depuis un an, donc les listings de IZARD ne sont pas des plus récents, et qui a trouvé un peu léger qu’on lui demande comment son association vivait le confinement, alors que les actions de soutien de l’association aux personnels de santé étaient relayées sur la page Facebook de la Commune et dans le bulletin municipal hors-série.

Et puis, des citoyens électeurs qui ont trouvé « limite », d’un point de vue démocratique, l’insistance des colistiers de IZARD pour savoir s’ils avaient déjà fait leur choix, et s’ils étaient bien sûrs d’eux parce qu’ils pouvaient essayer de les convaincre, et puis que s’ils voulaient faire une procuration pour IZARD, ils pouvaient les y aider dans leur local…

Oh attendez, mais n’est-ce pas comme ce qui se passe à Marseille avec la candidate des Républicains. D’ailleurs, je n’ai pas compris comment ils arrivaient à transmettre les procurations à la mairie. En fait, cela ne fonctionne que si tu es sortant…


Pour conclure, les actions d’Alexis IZARD sont trop osées pour un village comme Savigny.

Ce Nouveau monde est vraiment trop effrayant pour une majorité de Saviniens.

Sauf que dans le cas d’une quadrangulaire, où une minorité suffit pour l’emporter, cela peut quand même permettre la victoire.

Puis il y a quand même des personnes âgées qui ont apprécié le dérangement qu’on se soucie d’elles.

Mais elles aussi sont minoritaires et j’affirme donc, ce que nous vérifierons le 28 juin, que ce type d’action a vraiment été contre-productif, ailleurs que dans les « quartiers populaires ».

Preuve étant encore une fois qu’en ayant démarché 2000 personnes en porte-à-porte au premier tour, IZARD n’a obtenu que 1700 voix. CQFD

Au passage, je signalerai d’ailleurs que j’ai eu d’assez mauvais échos des prestations d’Alexis devant les commerçants car ils m’ont dit qu’ils semblaient ne pas maîtriser ses sujets.

De toute façon, ils voteront pour le dernier qui passe dans leur boutique…



5 commentaires

  1. Peu importe le messager, c’est le message qui compte. ..
    Rassurez-vous, ceci est ma dernière intervention.

    Pour conclure une remarque et une question.

    La remarque, c’est que votre score au premier tour était honorable, mais modeste si on tient compte de l’absence du RN, avec lequel vous avez des atomes crochus, mais leur attitude a été ambiguë, ainsi que celle de M Alexandre LEFEBVRE, avec lequel vous avez, pendant un temps, frayé, mais qui a disparu.

    La question: confirmez-vous qu’en cas de défaite, vous démissionnerez et ne siégerez pas au conseil municipal en temps que conseiller d’opposition?

    1. Je ne trouve pas très franc de se cacher derrière des pseudos. On dirait les copains de IZARD ou les corbeaux de DEFRÉMONT.

      Le RN a tenté de monter sa liste, anti-bétonnage, mais n’a pas réussi à trouver les 39 colistiers nécessaires. De fait, ils ne prennent pas position au cas où le recours de David FABRE aboutirait.

      Vous aurez la réponse à votre question dans le courrier qui va être distribué prochainement aux habitants des pavillons. Mais oui, je vous le confirme. Et si vous affirmez qu’on peut agir de l’intérieur, ce ne sera que parce que vous ne connaissez pas le fonctionnement d’un conseil municipal, qui surtout avec les 3 autres listes restantes, agira par logique de groupe.

  2. A vous observer flinguer IZARD et DEFREMONT, on dirait que ça vous arrange que MEHLHORN repasse, comme ça votre adversaire principal ne changera pas et vous aurez toutes les chances en 2026!!!

    1. Encore une fois, si vous suiviez un petit peu ce que je dis depuis au moins 2019, j’arrête si je ne gagne pas. Je ne peux pas faire plus et mieux. Maintenant, si les Saviniens ne voient pas ma sincérité depuis 7 ans, je ne pourrais pas plus leur démontrer.

      Et puis arrêtez de commenter sous pseudo, vous êtes lourd !

    2. Mon cher Robert,

      J’espère bien que, Olivier VAGNEUX puisse passer cette année !

      Les articles d’Olivier revelent au grand jour, beaucoup de chose.
      Il est jeune, surement gauche dans sa facon de faire, mais, le fond est là !
      Mon opinion est que, s’il ne passe pas cette année, il ne fera que murir,, ce qui le rendra plus fort pour les prochaines élections (si certains changements s’opèrent) 😉

      Beaucoup de recherches, de travail, de volonté, … et bien d’autres choses.
      Il consacre beaucoup de temps, et de force dans ce qu’il fait pour les habitants de Savigny.
      Cela fait sa force !

      Je pense que, VOUS serez soulagé qu’une personne comme lui se retire.
      Faites vous parti de ceux qui se présentent ou qui se présenteront aux municipales ?

      Bien tendrement,

      Signé, une personne qui votera pour une personne digne d’etre maire.

      Courage et force à toi Olivier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.