Savigny-sur-Orge : un hors-série du magazine municipal qui ne relaie que la voix de la majorité

Publié par

Indécence toujours, aux frais du Covid-19, sur le dos des personnels soignants et des personnes malades. Comment continuer de se donner le beau rôle en profitant de sa position pour se mettre en avant et en écartant volontairement ses opposants ? En jouant sur l’article 31 du règlement intérieur du Conseil municipal qui précise qu’il n’y a pas de tribunes dans les magazines municipaux hors-séries. Donc on fait un hors-série !

Mais pas n’importe quel hors-série. Un hors-série rédigé par le service Communication, sous la responsabilité éditoriale du directeur de cabinet du maire.

Et évidemment, un hors-série dans lequel on met en photo le maire en page 3, et on raconte sa merveilleuse gestion de la crise dans quasiment tout le reste du magazine, non sans mettre en avant quelques initiatives saviniennes.

Mais paradoxalement pas toutes, puisque vous ne verrez pas celles de personnes qui ont pris position pour des opposants au maire lors des dernières municipales.


Je continue de trouver cette récupération scandaleuse et j’ose espérer que les Saviniens ne se laisseront pas prendre au piège. J’attends surtout impatiemment le sublime reproche du maire à ses opposants qu’ils n’ont rien fait pendant la crise alors que lui était sur le terrain…

La prochaine fois, j’espère aussi que notre opposition municipale sera un peu moins stupide et qu’elle fera valoir à la fois que les tribunes d’expression doivent figurer dans toutes les publications municipales, hors-séries ou pas, ce sur quoi la jurisprudence administrative a plusieurs fois statué en ce sens. Déjà qu’elle est en droit de demander la copie de sa tribune sur Facebook mais qu’elle ne le fait pas, parce qu’elle attend juste son tour d’être élue…


Si MEHLHORN avait été malin, il en aurait fait des tonnes sur le fait qu’il offrait généreusement à son opposition de s’exprimer, alors que rien ne l’y obligeait dans le règlement intérieur du conseil municipal.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.