Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : pourquoi Bernard BLANCHAUD se présente-t-il alors qu’il indique lui-même qu’il ne pourra pas l’emporter ?

Publié par

« Je vais demander l’investiture officielle du parti LREM car c’est à cette seule et unique condition que notre liste pourra l’emporter. » (Bernard BLANCHAUD, mai 2019)

Bah alors, Bernard, pourquoi te présentes-tu, vu que tu n’as pas obtenu cette investiture, donc que tu ne remplis pas la seule et unique condition te permettant selon toi de l’emporter ?

Mais ce n’est pas tant cette incohérence qui me dérange, surtout quand on sait que Bernard dit à qui veut l’entendre qu’il part à l’île de Ré s’il perd, que cet opportunisme, directement corrélé au score des européennes.

Bernard a vu que En marche était arrivé en tête aux européennes, donc il a pris la décision de demander l’investiture de LaREM.

Ce qui entre nous m’étonne, parce que connaissant Bernard, il comptait demander cet investiture quoiqu’il arrive, européennes ou pas.

Mais c’est donc à dire que LaREM se serait viandé salement aux européennes que Bernard n’aurait alors pas pris sa décision de demander une investiture… À quoi cela tient.

Remarquez qu’à côté, ce n’était pas plus brillant, parce que FABRE espérait bénéficier d’un accord local avec l’UDI qui lui permettrait de conduire ce brillant attelage.

Et là, il fait la gueule, parce que Bernard va assurément lui piquer des voix, à lui et à Alexis, et moi, je me marre et je savoure, parce que ce n’est pas mon créneau.

Reste plus qu’à pousser Antoine CURATOLO, ce qui fera un peu de mal à MEHLHORN, et je devrais assez bien pouvoir m’en sortir à l’issue du premier tour, dans ce contexte de division.




Un commentaire

  1. Quand Audrey GUIBERT conduisait la liste FN en 2014, tout le monde savait qu’elle ne pouvait gagner, le score Savinien du FN-RN étant systématiquement et nettement inférieur à la moyenne nationale depuis des décennies. En fait, elle ne faisait que glaner des suffrages pour son parti afin que MLP puisse parader lors des soirées électorales : FN-RN premier parti de France en termes de suffrages.
    Pour Bernard BLANCHAUD, là je ne comprends pas, il n’a plus de voix à glaner pour quel que parti que ce soit.
    Bernard BLANCHAUD aura 64 ans dans deux mois, et il ne sera pas maire cette fois-ci, (c’est lui qui l’écrit). La prochaine fenêtre de tir sera donc en 2026, il aura 70 ans, c’est un peu tard pour débuter sérieusement en politique, ne trouves-tu pas ?
    Soit dit en passant Bernard BLANCHAUD se clame hors des partis politiques, non pas par voeu, comme la liste que tu conduis avec nous, mais parce qu’il s’est fait jeter de partout et notamment de LREB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.