Municipales 2020 à Savigny-sur-Orge : le vainqueur devrait avoir le champ libre pour faire ce qu’il veut !

Publié par

Quand vous écoutez bien les différents candidats, c’est leur dernière élection en cas de défaite pour nombre d’entre eux. De fait, le prochain maire de Savigny-sur-Orge devrait se retrouver sans réelle opposition, et ainsi pouvoir faire vraiment ce qu’il veut.

Actuellement, il y a quatre oppositions au maire LR de Savigny : la gauche, l’UDI, le Rassemblement national et Nous citoyens. Plus une cinquième qui est la mienne.


De mon côté, et ce n’est pas secret, j’arrête si je ne gagne pas pour faire quelque chose de ma vie. Dès le 23 mars 2020, si ce n’est pas le 16 mars 2020, j’apporte ma lettre de démission à MEHLHORN tel un vaincu qui va remettre son sabre à son vainqueur, et j’en envoie une copie en recommandé au préfet. Puis je commence trois mois de dépression, ce qui m’emmène vers la fin juin, dont il faudra que je récupère par deux mois de vacances d’été, avant sûrement à la fin un déménagement très loin de Savigny.

Le Rassemblement national n’a pas été fichu de monter une liste. Il dégage aussi. On reverra occasionnellement leurs affiches, et on les croisera au marché.

Nous Citoyens (Bernard BLANCHAUD) n’aura pas sa liste. Sinon, il ne fera pas 10 %, ni même les 5 % nécessaires à fusionner, donc il va aussi partir.

CURATOLO ne devrait pas trop insister non plus…


Il en reste donc quatre : MEHLHORN, DEFRÉMONT, FABRE et IZARD.

Je pense que MEHLHORN, s’il perd, jouera le jeu jusqu’en 2021 pour sauver sa place de conseiller départemental. Puis que comme SPICHER, il lâchera l’affaire, parce que personne ne le réélira jamais.

De la même manière, IZARD, s’il perd, incarnera une opposition molle jusqu’en 2022 pour être candidat aux législatives. Mais comme il n’aura pas le temps avec son activité pro, et qu’il ne connaît toujours pas les dossiers, donc qu’il doit apprendre, il ne fera pas obstacle.

Restent FABRE et DEFRÉMONT qui crient partout que c’est leur dernière campagne, parce qu’ils seront trop vieux, et qu’ils se présentent quand même depuis 2008 et 2005 respectivement.

FABRE, s’il perd, fera comme sous ce mandat. Il ne branlera rien, et prendra la parole à contre-temps lorsqu’il sera là. Mais je ne doute pas qu’il retentera encore en 2026.

DEFRÉMONT, s’il perd, fera du DEFRÉMONT, c’est à dire du mou, du vigilant, des paroles. Non sans dire que si les gens ne sont pas contents de la majorité, ils l’exprimeront dans les urnes.


Donc je pense que le candidat qui sera élu, quel qu’il soit, aura les coudées franches pour faire ce qu’il veut, du fait de la recomposition actuelle.

Jusqu’à l’émergence de nouveaux acteurs, s’il y en a, et que les communes n’ont pas perdu tout pouvoir à l’issue de la prochaine réforme territoriale qui devrait intervenir avant 2026.

Si c’est moi, je me fous de ne pas avoir d’opposition, puisque ma stratégie pour les neutraliser est de les forcer à bosser, par exemple en leur refilant la commission des Finances.

Par contre, si c’est un autre, je ne réponds plus de rien, parce qu’il n’y aura personne pour limiter la casse, mais dans le fond, je m’en fous, puisque je ne serai plus là.


Au passage, je remarque quelques personnes qui m’expliquent déjà qu’elles vont préparer une alternance pour 2026, et qu’elles auront alors un rôle à me faire jouer.

Dans ces conditions, commencez par faire ma campagne de 2020 plutôt que de raconter des choses que vous ne ferez jamais, et qui me font juste perdre mon temps.

Je m’en fous des conjectures pour la suite, ce sera sans moi. C’est facile de parler quand vous n’avez pas une cinquantaine de procédures administratives et pénales en cours, et qu’en face, on vous demande des dizaines de milliers d’euros.

Moi, j’ai consacré 7 ans de ma vie à proposer pour Savigny. Si les gens veulent, ils voteront. Sinon, je respecterai la démocratie et je m’effacerai.

C’est comme aussi ces candidats, qui sachant que je démissionnerai si je ne suis pas élu, m’ont déjà proposé d’être leur nouveau directeur de cabinet du maire.

Mais si je suis foutu dehors par la porte, ce n’est pas pour essayer de rentrer par la fenêtre ou la cheminée. Non, j’irai voir une autre maison plus accueillante…

Dans laquelle je ne ferai plus rien, puisque je me suis fait foutre dehors de tous mes engagements bénévoles, de Fleury-Mérogis au Secours catholique…

Et comme SARKO quand il a perdu en 2012, je ferai du fric, avec ce que j’ai appris pendant toutes ces années, notamment avec le droit. Et alors là, effectivement, je deviendrais un bon gros connard, et l’on pourra effectivement le dire de moi !



3 commentaires

  1. Pourquoi n’avez vous rien fait de votre vie jusqu’à maintenant ? Lire votre article donne difficilement envie de voter pour vous si vous vous mésestimez à ce point ?
    Courage à vous

    1. Je n’ai pas tout à fait rien fait. Mais pour répondre à votre question, parce que j’ai voulu agir pour les autres, ce qui m’a forcé de prendre des positions qui se sont retournées contre moi.

  2. « Et alors là, effectivement, je deviendrais un bon gros connard, et l’on pourra effectivement le dire de moi ! » : Tel est le destin de l’Homme et de l’Humanité, tu auras au moins essayé d’être bon pour les autres.

    On en a crucifié pour moins que ça fut une époque. À la notre, tu seras au moins épargné de trimbaler sur toute l’avenue Jean Allemane une traverse en bois (humiliation suprême) sur le dos, sous les hués de la foule en délire (en bagnole ça va de soi), de te faire traiter de PD et de gringalet la mi-parcours et te de faire accrocher au château d’eau (bientôt vide because on tire trop de dessus à cause des nouvelles constructions).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.