Bien Vivre à Savigny : Où sont les jeunes ? Où est la diversité ?

Publié par

L’échec de la gauche morale savinienne résumée en une seule image.

Ils sont quand même forts les mecs ! Sur 17 colistiers, aucun jeune, aucun noir, aucun arabe.

Rien de cette immigration, porteuse d’un enrichissement culturel certain, qu’ils vantent tant à longueur de journées.

Rien de cette jeunesse dont ils se sont pourtant arrogés le monopole de la défense, allant ainsi jusqu’à nier le propre droit des jeunes de penser et de faire différemment.

Que de vieux bourgeois blancs, globalement convertis à l’écologisme parce qu’ils n’ont plus que cela à faire et à penser, en plus d’en avoir les moyens ; et qui retentent leur chance après avoir ripoliné les façades du PS, du PC et de EELV, pour faire oublier ces partis.

Rassemblés autour de dites valeurs de gauche, universalistes, qui ne sont rien d’autres que des prétextes excluants propres à un néo-colonialisme, et à la gérontocratie. Les vieux qui prennent prétexte de leur expérience pour imposer aux jeunes ce qu’ils doivent faire et penser.

Leur seul délire hors-sol est d’élargir les trottoirs, possiblement davantage pour lutter contre le harcèlement de rue, que pour laisser passer les poussettes et les fauteuils, et de réviser le Plan local d’urbanisme pour construire en concertation (ils n’ont toujours pas intégré qu’ils ne pourraient pas faire en dehors de l’élaboration d’un plan local d’urbanisme intercommunal).

Ne comprennent-ils pas que le fond du problème est la construction de logement social qui rend tout le monde malheureux ? À qui croient-ils rendre service quand on a des classes de 11 gamins parce que c’est REP +, et des classes de 32 parce que ce sont les autres ? Est-ce cela l’égalité sociale ? Ils peuvent concerter autant qu’ils veulent, ils n’ont aucune réponse à cela…

Vraiment, quand je regarde leur photo, j’ai toute confiance dans le fait que les Saviniens ne se laisseront pas tromper par ces gens !




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.