— LE SAVINIEN TAQUIN —

Le libre journal d’Olivier VAGNEUX – 06.51.82.18.70 – olivier@vagneux.fr

Je déteste le sport, à l’exception des sports de chambre : chambre criminelle, chambre administrative, chambre correctionnelle, chambre de l’instruction… Et bien sûr, chambre à coucher !!! ¯\_(ツ)_/¯


Diagnostic d’une candidature aux législatives de 2017

Afin de réaliser la meilleure campagne législative possible, il est nécessaire à ce stade de dresser une première analyse qui sera amenée à être approfondie par la suite. Nous procéderons par le biais d’un tableau qui évaluera les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités d’une telle campagne.


Critique interne

FORCES

  • ma jeunesse
  • ma capacité de résilience
  • mon énergie
  • ma détermination à me lancer dans des combats impossibles
  • mon travail accompli visible sur ce blog
  • ma connaissance des réalités de la 7e circonscription
  • mon regard sur les affaires locales et nationales
  • le journalisme
  • le christianisme
  • mes scores aux précédentes élections

FAIBLESSES

  • mon absence de notoriété médiatique
  • la violence de mes écrits
  • mon caractère trop solitaire
  • mes capacités de travail trop dans l’urgence
  • mon christianisme que je mets souvent en avant
  • ma position politique à droite qui nuit à l’image de rassemblement
  • mon image de procédurier
  • certains de mes positionnements clivants : le mariage pour tous, le T7
  • ma trop petite équipe de campagne
  • mon absence d’implantation ailleurs qu’à Savigny
  • trouver des distributeurs
  • trouver des assesseurs

Critique externe

OPPORTUNITÉS

  • le désir de renouvellement de la classe politique
  • le désir de porter des jeunes en politique
  • l’indépendance réelle
  • fédérer ceux qui veulent faire
  • être acteur de la démocratie
  • l’établissement public territorial T12
  • la métropole du Grand Paris
  • faire entendre une autre voix avec des expériences particulières

MENACES

  • le désintérêt d’une partie de la population
  • ne pas parvenir à rassembler
  • d’autres candidatures prétendument indépendantes
  • les partis politiques qui abattent les candidatures hors-systèmes
  • l’épuisement physique et mental
  • me louper sur le score et me décrédibiliser
  • ne pas faire 5 % et ne pas être remboursé de mes frais

Ce tableau est encore à compléter de manière à travailler pour corriger certains points. Nous avons seize mois mais le temps va passer très vite. Le plus urgent reste de confirmer ma suppléante athégienne afin d’entrer ensuite dès la rentrée 2016 sur le terrain. Tout le reste commence dès maintenant sur ce blog.



11 réponses à « Diagnostic d’une candidature aux législatives de 2017 »

  1. Bonjour,

    « certains de mes positionnements clivants : […] le T7 »
    Quel est ce positionnement ?

    Bien à vous

    1. Je ne suis pas favorable au prolongement du T7 jusqu’à la gare de Juvisy-sur-Orge qui me semble très coûteux et difficilement réalisable. Or, je pense que la majorité des habitants de la circonscription y est favorable. Je détaillerai cela dans de prochains articles.

    2. Avatar de Jean-Marie CORBIN
      Jean-Marie CORBIN

      30 ans d’expertise d’usage des transports en commun et bien que je sois un ardant défenseur du cadre de vie et de l’environnement, je ne suis pas pour le T7 car il faut l’appeler tel qu’il l’est : c’est une bouse ! (et encore avec de la bouse on fertilise la terre)
      J’ai consacré un article http://portes-essonne-environnement.fr/faut-vraiment-prolonger-le-t7/ décrivant le caractère aberrant de cette ligne et de son futur prolongement. L’idéologie et le dogme peuvent conduire à des gaspillages insensés.

      1. Pour y être confrontée je confirme votre opinion

  2. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN

    Cette grille est le résultat de type SWOT (https://fr.wikipedia.org/wiki/SWOT_%28m%C3%A9thode_d%27analyse%29). Si le but de cette analyse est d’être synthétique, il n’y a pas de pondération de type « critique », « majeur », « mineur » devant chaque élément qui permettrait de prioriser les actions correctives à entreprendre.

  3. Vous assumez vos opinions.
    Vous parlez vrai en soulevant les problèmes.Aussi bien a droite qu’a gauche.
    Et surtout vous apportez des solutions. Chose que les autres partis esquivent….
    Vous n’êtes pas la qu’au moment des élections.
    Qui ne tente rien n’a rien, vous le savez.
    Votre journal est un atout.
    En partant d’en bas vous ne pouvez que progresser.
    Personnellement vous m’avez permis de croire en un changement possible.

  4. Avatar de Jacques Henry Blaise
    Jacques Henry Blaise

    Ma détermination à me lancer dans des combats impossibles » Comme laisser un pauvre gosse de 17 ans ,qui crie dans le train « aidez moi » parce agressé par UN seul individu, parce qu’on a peur de perdre son portable!….Quelle amertume doit être celle de ce gosse , quelle image de l’adulte…s’il apprend que ce lâche se présente à une élection!

    1. Avatar de Jean-Marie CORBIN
      Jean-Marie CORBIN

      M. Blaise vous prônez qu’en de pareilles circonstances, on fonce et on casse tout. C’est justement avec ce raisonnement irréfléchi que dès les premiers assauts, nos poilus se sont fait réduire en petits morceaux par les mitrailleuses de boches qui les attendaient au coin du bois des Ardennes en septembre 1914.
      En tout cas, les autres politiques ne risquent pas de nous conter les vicissitudes des transports en commun vu qu’ils n’y mettent jamais les pieds en dehors des jours fastes d’inauguration où ils veulent être tous sur la photo.

    2. Il y a des précédents ou des personnes se sont portées au secours de gens agressés et qui y ont laissé leur vie…Je ne me permettrais pas de jeter la première pierre .
      La critique est toujours plus facile.

    3. Avatar de de la mata jeanpaul
      de la mata jeanpaul

      Hé hé. ..sacré Blaise, que voilà une remarque sensée, je vous adore ! !

      Force qu il dit ? Je prendrais contact avec vous si j étais lui ! La jeunesse en politique n est pas une force bien au contraire; une catastrophe, hélas. …Et pourtant il était superbement parti des 2012 ! Il est cuit s il ne s améliore pas et ne choisi pas son parti….pensez vous qU il soit de droite cher Blaise ? ( j adore écrire votre prénom. …Ça me rappelle les très anciennes d avant quand j étais encore innocent….Elles adoraient ces prénoms d essence classique, royale)…
      Tiens donc, apparemment vous avez la côte ici car il ne vous a pas censuré mon cher et adore Olivier Vagneux qui ne semble pas se rendre compte quelque fois qu il vaut mieux mentir et passer pour un gros bras qui fait peur a la racaille , joli mot de notre epoque , que de dire la verite, tous les prolos sans dents illetres ne s appelant pas Cassius Clay ou Mike Tyson, d autant plus que vous pouvez vous retrouver au poste de police en tant que temoin , si ce n est pire, plusieurs heures, ca dissuade ce truc, imaginez si par exemple une gonzesse genre Carla Bruni m attend ? Ah bon y a eu une agression devant moi, ca alors je n ai rien remarque pourrant…Et oui les bipèdes des transports en commun sont presque tous comme ca, faites l expérience avec des amis vous verrez ! C est pas notre cher cure qu il faut changer …VOUS AVEZ UNE SOLUTION TRÈS CHER Henry ?

      Faiblesse ? C est évident il ne sait pas choisir les gus de sa liste….Ça manque de bipèdes de terrain….son défaut en particulier ne pas éliminer les brebis galeuses du net qui lui font défaut. ..Les opposants politiques se serviront un jour par affiches, tracts, etc…des messages vulgaires, mensongers ,diffamatoires, pseudos bidons de soi en plus ou de potes si faciles a reperer et mettre ensuite sur la place publique ( comme tu l as deja fait un jour ici cher cure , bravo….Mes potes furent surpris… t as le niveau sup en informatique..?..Ça prend 5 ans et apres c est presque tous les jours qu il est necessaire de se former)etc… ça craint !

      Opportunités ? Il ne crache rien sur la loi a créer sur les élus du dégoût voleurs du peuple qui osent se représenter alors que ce sont de veritables Ordures.

      Et la loi sur les élus fonctionnaires elus juges et partis,kif kif….Et tant d autres lois à faire, etc…

      Ma détermination à me lancer systématiquement pour conter fleurette à quelques élues de mon coeur me semble cher ami Blaise, un combat impossible pour moi, la baston avec quelque pourriture rencontrée sur mon chemin par contre ne me fait pas trop peur, encore que ? .Par contre les filles de notre époque me foutent une de ces frousse, je ne vous dis pas:  » Avez vous un secret pour vaincre ma timidité cher Jacques….Je me languis ?  »

      Menaces ?

      Qui va perdre son temps à t emmerder…Tous les elus de ton bled, opposition comprise te prennent pour le fou du roi dans ton bled, un Curéton innocent qu ils disent….t as rien à craindre….Sauf de certains bipèdes de ta liste me disent mes espions….amen !

    4. Avatar de de la mata jeanpaul
      de la mata jeanpaul

      Bravo cher Blaise, vous au moins vous êtes digne, effectivement contre un seul c’est plus facile , d’autant plus que le bipède de 17ans s’y serait mis aussi , à 2 contre un ensuite c’est plus facile !

      D’autre part quand on porte secours à n’importe qui , on ne se préoccupe pas si le bipède en question à un serin dans la main ou une bombe atomique….point à la ligne !

      Par contre cher ami Blaise on peut pardonner la lâcheté, en considérant qu’un jeune de notre époque qui l’avoue, contrairement à la plupart d’entre eux qui représentent de nos jours la génération des sans dents illettrés et qui se vantent sans arrêt…fait amende honorable en le crachant aux yeux de tous…c’est aussi une forme de courage comme le votre dont je ne doute pas…en cela je trouve bien petit d’y mêler son espoir politique ! Ne faites pas comme les faibles cher ami Blaise,…. je vous adore quand même…quand même,  » mince  » quand même, car sur ce blog je ne suis guère habitué à rencontrer des gens comme vous, un homme…J’aime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.