— LE SAVINIEN TAQUIN —

Le libre journal d’Olivier VAGNEUX – 06.51.82.18.70 – olivier@vagneux.fr

Je déteste le sport, à l’exception des sports de chambre : chambre criminelle, chambre administrative, chambre correctionnelle, chambre de l’instruction… Et bien sûr, chambre à coucher !!! ¯\_(ツ)_/¯


Quand terroristes radicaux et terroristes modérés s’entretuent

L’État islamique (Daech) revendique officiellement l’attentat de Beyrouth perpétré ce jeudi 12 novembre 2015 à l’encontre du Hezbollah (mouvement terroriste plus modéré). Cet attentat n’avait pas tant pour but de tuer des terroristes libanais que de faire savoir à ce mouvement que Daech est capable de les dominer jusque chez eux. Encore une fois, les victimes de l’État islamique sont des musulmans, comme 90 % de ceux qu’ils tuent.

Sitôt qu’il s’empara du pouvoir, LÉNINE appela ses bolchéviks à tuer les mencheviks et les sociaux-révolutionnaires y compris au plus fort de la guerre civile en Russie. Au début de la guerre d’Algérie, le FLN (Front de libération nationale) tuait plus au MNA (Mouvement national algérien) que dans les rangs de l’armée française. Pour avoir les mains libres, les groupes terroristes n’hésitent plus à d’abord faire le ménage dans leur population. Et ça fonctionne…


Qui est le Hezbollah ?

Ce n’est pas parce qu’il est victime de Daech qu’il est gentil pour autant. Ce mouvement politique chiite libanais, financé par l’Iran, s’est fait connaître par une série d’attentats de sa branche armée principalement destinés contre Israël. Leur technique favorite est de se planquer dans des quartiers surpeuplés et de tirer quelques roquettes (sur des civils) en se disant qu’on ne leur répondra pas pour ne pas tuer des civils. Mais Israël n’a pas cette patience.


Pourquoi est-il en guerre contre Daech ?

Daech est un mouvement sunnite qui dit que seuls les sunnites (enfin, ça dépend lesquels) sont de bons fidèles méritant de vivre et qui considère les chiites comme des hérétiques. Le Liban comme la Syrie sont peuplés d’une majorités de chiites et plusieurs centaines de Libanais sont partis défendre le régime alaouite (proche des chiites) de Bachar AL-ASSAD. Alors Daech n’est pas content et veut montrer qui est le maître en allant frapper le Hezbollah en son cœur.


Que veut Daech ?

Daech veut rallier à lui dans un premier temps toutes les organisations terroristes islamistes et c’est pour l’instant le Hezbollah qui a la main dans les pays à majorité chiite. En visant le Liban, Daech cache ses difficultés en Syrie contre la Russie et les frappes occidentales. Mais il montre aussi sa force pour appeler les sunnites libanais à le rejoindre et cherche à déstabiliser le Liban, pour déstabiliser la région et continuer son implantation dans la confusion ambiante.


Ne cherchons donc pas à nous rassurer en nous disant que le Liban est loin et que c’est très bien que les terroristes se tuent entre eux. Si l’état islamique parvenait à imposer sa suprématie en Orient, alors l’Occident n’aurait pas fini de trembler.



10 réponses à « Quand terroristes radicaux et terroristes modérés s’entretuent »

  1. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN

    « Ne cherchons donc pas à nous rassurer en nous disant que le Liban est loin et que c’est très bien que les terroristes se tuent entre eux. Si l’état islamique parvenait à imposer sa suprématie en Orient, alors l’Occident n’aurait pas fini de trembler. » => publié le 13 novembre 2015 à 16h11, les faits ont confirmé ton analyse 3 heures plus tard.

    JPDLM, tu as encore raté une occasion de te taire !

    1. Avatar de de la mata jeanpaul
      de la mata jeanpaul

      C’est cela JMC, tu vas pouvoir partir en guerre alors…félicitation !

      T’avais quel âge lors des attentats de la rue de Rennes et tant d’autres JMC ?

      Autrement dit ça continue depuis des décennies chez nous et tu fais partie des bipèdes qui encouragent les guerres deci dela…c’est d’ailleurs pour cette raison d’intérêt économique que le père Chirac a crée une armée de métier, ainsi les familles des Français et leurs sympathisants quand il y aura des guerres ne manifesteront plus dans les rues, leurs pères et fils restant à la baraque et s’en foutant comme de l’an 40 de leurs guerres qui n’intéressent que la plupart des élus, les financiers et leurs lèches culs médiatiques intéressés…hé,hé…mais pour comprendre cela encore faut il avoir quelques neurones qui te manquent JMC !

      Enfin JMC va nous débarrasser des Terroristes dites-donc…hé,hé ! !

      Oser comparer ma chère Laurence et ton cher maire le Mellhorn que t’ n’arrêtes pas de traiter de faignéant et autres noms d’oiseaux régulièrement sur le blog de mon cher et adoré Curé le plus connu de l’Agglo…EN LES PRENANT EN EXEMPLE POUR DES FAITS DIVERS DE TERRORISTES FAUT VRAIMENT ETRE INTOXIQUES PAR LES PESTICIDES QUI TRAINENT DANS LES RUES DE JUVISY, c’est évident !

      C’est entièrement faux ce que tu craches sur les dissidents comme tu les nommes le JMC, t’as encore perdu une occasion de te taire la preuve, les élus qui recevaient des lettres AR par l’ancien pouvoir de Savigny en riaient TOUS ENSEMBLE et le racontaient à tout le monde, même aux gus qu’ils n’aimaient pas, c’est te dire ..Apparemment ton service de renseignement sur le conseil municipal de ton bled ancien et nouveau est vraiment proche du Zéro…En conséquence JE PRIERAIS POUR TOI LE JMC…T’EN AS VRAIMENT BESOIN MON PAUVRE GARS; qui sait tu t’amélioreras peut-être !

      1. Avatar de Jean-Marie CORBIN
        Jean-Marie CORBIN

        Encore du bla bla inutile de JPLDM, assertions sans preuve, postulats tirés du chapeau et bien sur insultes en prenant les autres pour des handicapés mentaux. Au final, on se demande bien qui l’est réellement ? (En vérité, je n’ai pas trop doute.)

        « les élus qui recevaient des lettres AR par l’ancien pouvoir de Savigny en riaient TOUS ENSEMBLE et le racontaient à tout le monde, même aux gus qu’ils n’aimaient pas » => je doute fort que cela les faisait tant rigoler que ça, de devoir payer chèrement des avocats pour assurer leur défense (jusqu’à 20 000 € de frais avec les multiples procès : ça en ferait des boîtes pour tes chats). On n’a pas les mêmes sources d’informations, c’est évident.

        JPDLM, tu as encore raté une occasion de te taire ! (copier-coller)

        1. Avatar de de la mata jeanpaul
          de la mata jeanpaul

          Soldat Corbin …Garde à vous !
          Vous êtes vraiment impressionnant cher Monsieur pour un bipède de petite taille,c’est si facile à prouver en plus, la preuve : faignéant, incompétent, nul, etc…tu l’as écrit sur le net Siladat Corbin…

          1. Peux-tu régler tes comptes ailleurs que sur mon blog ? Merci.

            1. Avatar de de la mata jeanpaul
              de la mata jeanpaul

              Compte dis-tu cher Curé…mais je réponds tout simplement aux mensonges de ton pote Corbin qui n’est pas venu à ton secours quand le Guetto t’as exterminé…quand on a un pote on s’adresse à lui tout de suite normalement, non ?

              1. Je suis assez grand pour me défendre tout seul. Surtout face à l’équipe municipale savinienne. OV

  2. Avatar de de la mata jeanpaul
    de la mata jeanpaul

    Qu’est-ce que vous êtes cultivé Monsieur Corbin, c’est vraiment magnifique, quelle classe quand même.. ?

    Le sujet c’est le Terrorisme à la suite d’un attentat à Beyrouth et j’apprends donc aujourd’hui par la grâce de ton si bon Curé de ton bled qu’il existe des bipèdes Terroristes radicaux et d’autres modérés dis-donc….BORDEL DE BORDEL QU’EST-CE CA SERAIT S’ILS ETAIENT DES TERRORISTES NORMAUX CES GARS-LA…..ou, la, la, la , ?

    1. Avatar de de la mata jeanpaul
      de la mata jeanpaul

      [Censuré – propos insultants]

      Ne vous inquiétez pas cher Curé l’état islamique ne parviendra pas à imposer sa suprématie en Orient, aucun soucis car… les élus des états forts, leurs hommes d’affaires et de finances veulent se partager un beau magot…hé,hé !

      [Censuré – propos insultants]

  3. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN

    Bah, les luttes fratricides pour la quête du pouvoir ont toujours eu cours, de Caïn à Abel en passant par Attila et son frère Bleda et bien sur, le grand duel entre Laurence et Éric. Est-ce-que l’action de Laurence envers ses opposants fut-elle assimilable à du terrorisme ? En tout cas les procès étaient fréquents et certains conseillers municipaux dissidents n’en menaient pas large quand il recevaient des LRAR du cabinet d’avocats de la mairie.

    Comme disait Voltaire, « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.