Vol de cartes d’identités en mairie de Savigny-sur-Orge

Publié par

L’information date du mois d’août mais elle ne m’a été confirmée que ce soir par le maire de Savigny-sur-Orge. Vous avouerez que la méthode est dégueulasse mas c’est une facette du journalisme que je trouve un peu moins répugnante que les saloperies (au-delà des caricatures) de Charlie-Hebdo qui ont rarement informée de quelque chose (Or, « Savigny est Charlie« ). Alors voici comment j’ai piégé Éric MEHLHORN.

Début septembre, j’ai été contacté anonymement par un habitant de Savigny qui avait fait refaire sa carte nationale d’identité (CNI) auprès de la mairie au mois d’août. Un matin, il avait donc reçu un SMS du ministère de l’Intérieur lui indiquant qu’il pouvait venir la retirer… Mais au moment de se pointer en mairie, il s’était vu dire qu’on ne pouvait pas la lui donner…

Les faits

Au départ, on n’a pas voulu lui dire pourquoi on ne pouvait pas la lui remettre. Puis on lui a avoué le vol afin qu’il puisse déposer plainte, avec d’autres personnes flouées. Lui avait peur, avec la crise des migrants, d’une usurpation d’identité. Toujours est-il qu’une enquête judiciaire par la Police est en cours… L’information ne semblait pas avoir filée jusque-là donc SCOOP.

Comment procéder pour une investigation ?

Au culot naturellement, et mes amis savent que j’en ai. Sur le coup, j’ai eu des doutes car tellement de personnes m’en veulent qu’elles seraient bien capables d’émettre des faux afin de me piéger (Dieu m’en préserve le plus longtemps possible). Puis une autre source m’a informé de cela, et il devenait clair que je devais le dénoncer, mais comment ?

Aller voir la Police et leur poser la question frontalement ?

Dans le vrai journalisme, cela fonctionne lorsqu’on est poto avec le chef de la Police. Avec la limite du secret de l’instruction que certains n’ont aucun problème à trahir. Personnellement, la Police locale, moins je la fréquente et mieux je me porte. Ils n’aiment pas ma comparaison entre la disproportion de leur armement et la décadence de la civilisation.

Non, passer par des intermédiaires comme le maire, à défaut d’un nouveau témoin

Ainsi donc interroger MEHLHORN me semblait être la solution la plus logique, et justement le camarade propose qu’on lui téléphone. Je l’ai fait ce mercredi 07 octobre à 18 h 30. Cela m’a pris deux minutes. Je l’ai endormi avec une première question sur le Plan local d’urbanisme (PLU) puis j’ai dégainé ma deuxième question qui m’intéressait vraiment. Et voilà…

En audio, ça donne cela

MEHLHORN confirme le vol à la suite d’une question ouverte. Imaginez deux secondes que l’information ait été fausse, j’aurais quand même eu l’air d’un imbécile. Dans le vrai journalisme (ce blog ne sert qu’à de l’expression libre, je le rappelle), il faut trois sources avant de publier. Au moins, MEHLHORN vient de me fournir la troisième d’où cet article.

Saviniens, soyez prudents

Ainsi parce qu’un peu plus d’une dizaine de cartes nationale d’identité peuvent disparaître en toute impunité pendant les vacances, il convient d’être méfiants et de s’interroger pour 2020. Un maire qui n’est pas capable de protéger sa municipalité est-il capable de protéger sa ville ? Déjà qu’il laisse Savigny devenir un vrai désert médical…


Un dysfonctionnement de plus dans une commune que l’édile ne sait désespérément pas gérer C’est à ma connaissance une première dans l’histoire de Savigny. Il s’agira maintenant de regarder quels seront les résultats de l’enquête judiciaire et espérer pour les personnes usurpées qu’elles n’auront pas trop d’ennuis par la suite. #Savignyouilfaitbonvivre

5 commentaires

  1. Et c’est qui cet élément féminin traumatisant mon cher et adoré petit curé de Savigny, qui sera l’objet de ton choix ?

    – Pas une Carla Bruni ou une Claudia Schiffer car à part la belle nana de ton cher et adoré FN et ma chère Laurence dans ton futur conseil municipal y’aura plutôt des Alice Sapritch, hélas …non mais !

    Tu sembles étonné cher Curé ?

    Tu n’as pas à l’être  » moi  » je fais comme les filles sans dents illettrés du Nord, les copines du Macron je vote toujours pour les plus belles filles, elles votent bien pour les plus beaux mecs,  » elles « , …je ne serais pas un sans dents sinon; un cas d’école !

  2. Eh bien Olivier, tu nous fais du Pierre Carles (http://www.pierrecarles.org/) avec les dessins de Charb en moins. Le problème de Pierre Carles est que son intransigeance avec ses « camarades » journalistes corrompus lui ont valu une mise au ban définitive. Par contre, ce qu’il y a de bien avec Pierre Carles c’est l’absence de longs commentaires de gugusses qui croient qu’ils servent à quelque chose.

  3. Qu’est-ce que je t’avais craché cher et adorable curé de Savigny, le plus connu de l’Agglo et qui est en passe de détrôner dans le panthéon catholique de tous les éclésiastiques de mon coeur, mon cher et adoré curé de l’église St Denis d’Athis, un curé bien adapté à son époque question gonzesse, qui va bientôt se tirer ailleurs hélas, et pour lequel toute la population des sans dents illettrés d’athis versera des larmes, en particulier le groupe de petites vieilles qui de temps en temps me demande de leur servir de garde chiourne et de bonne pour les accompagner à la messe le dimanche; quel calvaire pour moi bordel de bordel de merde de bon dieu…mais c’est si agréable de faire plaisir à des bipèdes qui pardonnent quand on les vole, quand on leur crache dessus, qui nous filent à bouffer quand on crève de faim, etc…, etc…, etc…allez comprendre ces pauvres hères qui gobent toutes les conneries de la misère humaine…non mais ?

    Et oui qu’est-ce que je t’avais déjà dit , le Melhlorn n’est pas un mauvais bougre, la preuve avec toute la merde que tu lui a craché vdessus…IL CAUSE AVEC TOI …Surréaliste ce truc, non ?

    Tu fais le même truc avec le lamentable comportement raciste et dictateurs de conséquence de certains élus du 91, genre la valseuse d’Evry raciste viscérale, le maire de Champlan, le Briquet de Yerres, le Beaudet, le socialo de wissous qui aime bien garder sa flotte, etc…, etc…, etc…ils te crachent tout de suite au téléphone, sur et certain cher Curé ! LES MEMES D’AILLEURS QUI CRACHENT SUR LA NADINE MORANO ALORS QU’ILS SONT PLUS RACISTES QU’ELLE…hé,hé ! Mais comment est-il possible pour ces élus-là d’être aussi bêtes bordel de bordel …la preuve ?

    C’est important de prévenir les Saviniens qu’il y a eu des vols de carte d’identité dans la mairie de ton bled, LA POLICE NE SUFFIT PAS…ah bon ?

    Le Melhlorn faut savoir le prendre, en général des gus de son genre qui te répondent normalement au tél au lieu de t’envoyer dans la fange du ruisseau te font comprendre que t’as encore une chance de t’arranger avec lui, car si tu passes au tribunal, c’est cuit pour toi ensuite, tu verras ce que je te dis ! Tu ne sais pas t’y faire avec lui et si tu veux faire une carrière en politique vierge de toutes les pourritures d’exemples qui pullulent chez nous, c’est pas vers les autres partis qu’il faut aller…Ah la, la, la, la, la , ils vont tous te laisser tomber tes potes…PRENDS LES DE COURS OU TU LE REGRETTERAS UN JOUR !

    J’en reviens pas de cette discussion…serait-il plus diaboliquement Machiavélique que moi le Melhlorn; CA M’ENERVE CE TRUC ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.