Mais qui se cache derrière le pseudonyme de Oscard HERMET ?

Publié par

Durant la campagne des élections municipales 2014, une personne m’interpellait régulièrement sur le compte Facebook de VSA. Durant toute la campagne, je l’ai pris pour un extrême-gauche proche de Jean ESTIVILL. Mais selon Jean-Paul DE LA MATA, il serait un « ponte du FN » donc à l’extrême-droite (ce que laisse aussi penser son compte Facebook). C’est vrai que les extrêmes quelles qu’elles soient ne sont pas très différentes.

Courageux mais pas téméraire, Oscard HERMET n’existe pas. Il n’est pas inscrit sur les listes électorales de la commune ; du moins, il ne l’était pas au 25 novembre 2013. Il ne se résume qu’à un profil Facebook peu alimenté sur laquelle il apparaît avec la photo d’un jeune homme noir d’une trentaine d’années. Depuis cet été, il redouble de virulence dans sa critique envers ma personne.

Quelles sont ses attaques ?

1. Je suis jeune car j’ai 22 ans – L’argument des vieux cons-descendants qui veulent se persuader que l’âge les rend plus sages et plus expérimentés. En réalité, ils acceptent mal de vieillir et sont jaloux de ce qu’ils n’ont pas su faire en leur temps.

2. Je suis manipulé pour avoir fait 6,47 % – Ces 800 voix ne sont pourtant pas un score grandiloquent. Même si ce score prouve que 300 personnes ont dû voté uniquement par conviction sans me connaître. Le fruit d’un bon programme ?

3. Je suis catholique pratiquant – Dans un état laïc, la religion est une affaire privée. Il est donc vraiment bas de vouloir discréditer un adversaire en le résumant à ses convictions de croyants. Est-ce la preuve qu’il n’a pas d’autre cheval de bataille ?

4. Je critique les anciens combattants – C’est faux puisque mon reproche s’adresse aux Saviniens. Pitoyable  que M. HERMET soit obligé de regarder la vidéo du 24 août 2014 pour avoir une idée de ce qui s’y est passé. Il n’avait qu’à venir. À noter que les élus du Front national, très patriotes et très nationaux, avaient aussi oublié la cérémonie.

5. Il faut m’ignorer car je suis pourri – Ce pourquoi Oscard HERMET doit se répandre en commentaires me concernant sur le Facebook de Jean-Paul DE LA MATA. Enfin, pour lui, un « pourri » en politique est celui qui critique les manquements au droit de nos élus.

Que répondre à Oscard HERMET ? 

Cher Oscard,

En mars 2014, je me suis engagé sous mon propre nom pour porter un certain programme. Où étiez-vous pendant tout ce temps à part à critiquer sur Facebook ? Manifestement pas très concerné par la campagne puisqu’engagé sur aucune des listes concurrentes.

Vous me considérez comme un sous-marin du PS. Je suis au regret de vous annoncer mon adhésion au capitalisme libéral. Quant à la droite locale, elle n’a pas eu besoin de moi pour gagner donc à qui profitait le crime de ma candidature ? Votre argument ne tient plus après la campagne, d’autant que je ne partage vraiment pas les mêmes valeurs qu’un autre candidat.

Vous me reprochez ma religion. Faut-il vous rappeler que la France a été fondé par des chrétiens et imprégné de la morale chrétienne et de ses valeurs pendant des siècles. Puisque vous raillez une France chrétienne, alors vous désirez une France qui ne soit pas la France. Cette logique me fait donc douter de la sincérité de tous vos engagements.

Continuez donc à m’ignorer, vous ne vous en porterez que mieux.

Cordialement.

Olivier VAGNEUX

Alors qui est-il ?

Peut-être un des 39 ennemis de la France, candidat sur la liste du Front National à Savigny-sur-Orge en mars 2014 ?

Peut-être un de ceux qui ont sali leur honneur à prendre part à la liste d’un parti fondé par un certain nombre de gens douteux. À commencer par 1/3 d’anciens Waffen SS, souvent issus de la division Charlemagne qui vengeait l’avancée alliée en 1944 en « nettoyant » tout sur leur passage. Ou un autre tiers d’anciens OAS du nom de cette Organisation de l’armée secrète qui a tenté de renverser la République et d’assassiner DE GAULLE à plusieurs reprises. (Toutes ces informations sont vérifiables par le premier commun venu qui lirait la page Wikipédia – l’encyclopédie participative en ligne – du Front national. Avec soi disant 20 millions de sympathisants électeurs, les informations auraient été modifiées si elles étaient fausses).

Alors il est peut-être Audrey GUIBERT ou Tony ROLLAND ou Alice MATHY ou Alexandre LEFEBVRE ou Nathalie LEBRUN ou Vincent SCRUTO ou Émilia TORRES ou Florent BRAUN ou Josiane RENAUDIN ou Jean-Luc BUENSOZ ou Leslie DELAUNAY ou Paul GUELLERIN ou Nicole POUPEEVILLE ou Roger PANICCIA ou Christiane BONHOMME ou Jacques BROUARD ou Hélène LE CLOUEREC ou Fabien BONHOMME ou Anne WATSON ou Jean DUCHET ou Thérèse TOURILLON ou Amadou DIALLO ou Michèle LE BRUN ou Vincent GOUSSOT ou Mariama DIALLO ou Alain BROUARD ou Henriette HILDENBRAND ou Jean MARTIGNON ou Marie-Thérèse FROMENT ou Marc HIRT ou Louise GEORGELIN ou Jean RAT ou Mauricette CHAMPION ou Xavier MAIRE ou Gabrielle MILLET ou Bazile ASSEEFF ou Marie-Madeleine ROBIN ou Claude MAIRE ou Raymonde DANGUEUGER ?

Tous ces gens n’ont que mon mépris dans la mesure où ils ne sont même pas capables d’assumer leur nature anti-démocratique et de faire un coup d’état pour imposer leur vision. Dans un prochain article, nous visiterons ensemble le site du Front national et d’ici-là, peut-être que M. HERMET, s’il adhère à ce parti, aura lu le programme du FN pour les « outre-mer ». Une telle segmentation de la population française devrait alors le faire douter de son appartenance à ce parti, enfin c’est ce qui serait logique… À moins qu’il soit masochiste ?

Mais peut-être est-il quelqu’un d’autre comme un des 1610 électeurs du Front national qui veulent amener au pouvoir un parti dont le bureau politique national est composé de toutes les catégories de personnes qu’ils critiquent par ailleurs. Jamais dans les professions de foi ou en public (sauf si cela filtre) mais dans des articles isolés de leur site.

Ou encore une autre personne, de toute façon trop lâche pour parler en son nom propre ?

Je suis Olivier VAGNEUX et j’ai choisi la liberté.

Je suis Olivier VAGNEUX et j’ai choisi la République

Je suis Olivier VAGNEUX et j’ai choisi la France.

Un commentaire

  1. 39 ENNEMIS de la France qu’il dit l’ersatz de journaliste ?

    Tous des SS… et ça continue, le Grain se déchaîne ! …Mais comment se fait-il t’as oublié, de les traiter de terroristes,comme d’hab, la Vigne…fatigué ? Déjà à ton âge ?

    Bordel de bordel, ( je sais que t’adores mes mots choisis…n’est-ce pas le Suc ? ), qu’est-ce que tu me fais bien connaître sur ton blog, c’est formidable !

    22 ans, ben oui t’es un jeunot…c’est normal de le faire remarquer, pourquoi cette gêne et ce complexe ? Serais-tu encore vierge ?

    800 bipèdes ont joui pour toi à Savigny..c’est pas possible ?

    Catho…c’est bien ! Tu fais donc partie des 4 % de Français qui vont à la messe le dimanche, c’est à dire que 96 % en ont rien à foutre de ton truc…j’adore !

    T’as pas craché comme le Mellhlorn sur l’UNC dis-tu ? Hum,hum…passons !

    Pourri ? Effectivement les élus, quels qu’ils soient qui ont volé le peuple et qui sont condamnés par la justice comme le Juppé et le H.Désir par exemple sont 2 crapules , 2 pourris, sans contestation possible et non plus rien à outre en politique…un cas d’école !

    Mais pour toi c’est différent, ce cher et adoré Oscar dit que t’es un Pourri car tu es allé voir toutes les listes et les partis qui se présentaient à Savigny pour y graviter une place,…il est vrai qu’il a un peu exagéré t’es pas un pourri… il aurait du employer le mot de faible, trouillard, lèche-fesse, opportuniste, écoeurant,etc…, etc…, etc…Serais-ce un menteur mon pote le cheval…ah bon, sans blague ?

    J’ai remarqué qu’il y a plein de gonzesses sur la liste du cheval, dont tu prends plaisir à citer les noms…Tu ne pourrais pas m’en présenter 2 ou 3 pour finir l’année…j’aime bien les filles qui ont de la personnalité et qui n’ont pas peur des mâles… c’est très excitant dans un lit…Ah j’oubliais t’es un enfant de coeur encore , hélas!

    Cordialement…la petite Vigne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.