Je trouve scandaleux qu’Alexis IZARD (LaREM) distribue ses tracts à la sortie de la messe !

Publié par

Dimanche 19 janvier 2020, à la sortie de la messe de 11 heures 00 à l’église sainte-Thérèse de Savigny-sur-Orge, je reconnais un colistier d’Alexis IZARD, puis je vois qu’ils sont en fait six, et qu’ils sont sur le parvis (qui n’est pas la voie publique) en train de tracter !

==> Très clairement, Alexis IZARD a donc un problème avec la laïcité, qu’il méconnaît grandement. Plus globalement, son électoralisme religieux est proprement scandaleux.


La situation est d’autant plus paradoxale que c’est généralement moi qu’on accuse (à tort) de communautarisme religieux. Certains dans l’Église catholique, même si je pense qu’il y a bon nombre de rumeurs qui ont été portées par la RN Corinne POTTIER, m’accusent même de piquer l’argent des quêtes pour financer ma campagne, de tracter en pleine messe, ou d’être catho (depuis 28 ans) uniquement pour faire des voix…

En fait, la question que je me pose est de savoir si IZARD tracte aussi devant la mosquée, et pourquoi pas devant la synagogue ? On sait bien que MACRON veut revoir la loi sur la séparation des églises et de l’État, et apparemment supprimer les associations loi 1905, à tout le moins leurs avantages fiscaux, mais ce n’est pas encore fait ! Donc IZARD, candidat républicain, n’est pas censé reconnaître de culte, ni donc aller les « chasser ».

Lors des vœux du maire, j’ai été interpellé par Sandrine COUTÉ-REDMAN qui assumait de parler et de rencontrer tout le monde, même les religions. Elle me disait qu’elle aimerait bien que je lui montre des preuves comme quoi ils se sont alliés aux frères musulmans des Prés-saint-Martin. Qu’elle ne s’inquiète pas car cela viendra dans la campagne, mais c’est encore un peu tôt pour que cela soit du meilleur effet. En attendant, les personnes intéressées sont informées.


En conclusion, ce n’est pas parce que IZARD drague les religions, que je vais m’y mettre à mon tour. Le fait est que je suis catho, mais je ne m’adresse pas aux cathos, dans ou hors de leurs lieux de culte, en leur disant de voter pour moi parce que je suis comme eux, et que je travaillerais pour eux. Mais cela montre bien que IZARD, outre qu’il n’a aucune colonne vertébrale idéologique, joue sur les communautarismes religieux pour faire ses voix…



Un commentaire

  1. Macron, s’amuse à monter les communautés les unes contre les autres, les religions bien sûr, mais aussi les homos contre les hétéros (lois PMA), les jeunes contre les vieux (retraites), les travailleurs provinciaux qui clopent et roulent au diesel contre les bobos parisiens (gilets jaunes), tout y va. Il ne manque plus les banquiers contre les clients qu’ils pigeonnent, mais ce n’est qu’une question de temps.

    Reste qu’Alexis Izard est mon avis plus primaire que cela, il rapplique partout où il y a du monde, café mosquées, églises etc … Il a vraisemblablement évité ce dimanche matin le marché Davout de Savigny vu qu’il était (déjà ou enfin) squatté par Mehlhorn et son éblouissante équipe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.