Savigny-sur-Orge : y aura-t-il encore des bulletins municipaux sous ce mandat ?

Publié par

Nous voici arrivés à la mi-octobre, à l’issue d’une nouvelle période de plus de trois mois sans bulletins municipaux. Mais si effectivement, le Mag n°7 de cet été était le dernier de ce mandat ? Serait-il possible qu’il n’y ait plus de bulletins municipaux d’ici mars 2020 ?

À en croire ce qu’avait écrit le maire dans sa première Lettre du maire de la Ville de Savigny-sur-Orge, des contraintes légales liées à la réglementation de la communication des collectivités locales en période pré-électorale l’empêcheraient de continuer.

Cet argumentaire est en réalité complètement bidon car il découle d’une mauvaise interprétation de l’article L.52-1 du code électoral.

Dans tous les cas, il est désormais fort possible qu’il n’y ait plus de bulletins municipaux, sauf à ce qu’Éric MEHLHORN ait délibérément menti aux Saviniens dans sa première lettre…

À moins que le maire, sans reconnaître son erreur, continue de publier un bulletin, auquel cas nous lui demanderons pourquoi il n’a édité aucun magazine entre l’été 2014 et avril 2015 en justifiant une période de silence imposée par la loi

Dans les deux cas, il agira de manière préjudiciable, et il sera critiquable…  Si c’est pas malheureux de payer 30 000 euros par an un cabinet de conseil juridique qui n’est même pas capable de vous expliquer cela…




Un commentaire

  1. Il y a des possibilités de publier un bulletin municipal en période électorale. Il faut juste que le maire ne soit pas présent systématiquement à toutes les pages. Par exemple, l’édito n’est pas du maire mais du premier adjoint ou de la première adjointe. Mais, je ne pense pas que Nadège ACHTERGAELE va nous écrire le prochain édito ne serait-ce qu’au vu de son inexistante activité au sein des conseils municipaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.