Le sectarisme des républicains contre le référendum PS pour les régionales 2015

Publié par

© Le Savinien libéré – Apparemment, je ne suis pas seul à critiquer les mal-bandants du parti des républicains qui prennent tellement les électeurs pour des imbéciles qu’ils se sentent obligés de mettre deux affiches à chaque fois pour faire passer leur message. Ne disposer qu’une seule affiche et laisser de la place pour trois autres n’a en tout cas chez moi jamais provoqué aucune frustration.

DSC_0788
Avant ; en début de semaine – © Le Savinien libéré

Pour autant que je ne sois pas d’accord avec CAMBADÉLIS quant à son référendum pour l’union de la gauche aux régionales, je pense qu’il faut laisser les électeurs s’exprimer. À Savigny-sur-Orge, ou à Viry-Châtillon notamment, on a recouvert, par principe, les affiches et la gauche par celle de la droite. Stupide et mesquin !

Voilà ainsi la marque d’une famille politique dont les colleurs excités ne supportent pas que l’intégralité des panneaux puisse leur échapper. Leur rapprochement idéologique avec le FN est ainsi latent au niveau du totalitarisme de la pensée. Il aurait justement été plus intéressant de voir le (faible) résultat final avec les moyens mis en place par le PS…

Alors en face, rappelons aussi que le PS n’appelle à l’unité que lorsque ça l’arrange (c’est vrai que ne pas faire 10 % dans certaines régions donc être éliminé au premier tour ferait plus mal qu’une défaite 62-13 contre la Nouvelle Zélande en quart de finale de coupe du monde de rugby). Et que même ses alliés PRG ne participent pas à l’organisation du vote.

Ne soyons pas dupes que ce « référendum » ou consultation ou pétition géante, n’a d’autre but que de préparer le second tour des élections (comme avec JOSPIN en 2002 !!!), où la gauche fusionnera quoiqu’il arrive, sinon de faire parler du PS qui est très mal en point, se dirigeant vers la situation du PASOK grec qui a été débordé par son extrême-gauche.

Le seul problème en France est que les militants du PS partent plutôt vers l’extrême-droite du FN, le seul parti où on se réjouit d’être rejoint par des militants du NPA (Nouveau parti anticapitaliste). Donc essayons d’endiguer cette fuite par tous les moyens possibles, et si cela fait plaisir à certains de s’exprimer sur l’union de la gauche, qu’ils le fassent.

Une alliance sera d’autant plus salutaire pour le PS que voilà plusieurs années qu’il ne propose plus rien du tout et ne fait que copier les propositions de ses alliés communistes et écologistes, dont les réflexions sont plus toujours plus cohérentes que celles de libéraux qui jouent la carte de l’anticapitalisme… Le PS de 2015 n’est plus au PS, il est dans la lignée du PRG.

En tout cas, ce dimanche 18 octobre 2015 au soir, c’est CAMBADÉLIS qui fera l’actualité du journal de 20 heures pour nous expliquer que le « OUI » doit réaliser l’alliance dès le premier tour. Et il ne pourra rien faire car la démocratie qui existe aussi dans les autres partis, a déjà choisi de refuser l’alliance avec les sociaux-traitres PS qui ne respectent pas leur programme.


Ce dimanche 18 octobre 2015, j’irai moi-même faire un tour à la permanence PS de Savigny-sur-Orge pour prendre le pouls de cette dernière journée de consultation. Ils sont ouverts entre 14 h et 16 h. J’espère personnellement que le « NON » sera le plus nombreux possible, même si honnêtement, je n’y crois pas, vu le nombre déjà élevé de fraudes déjà attestées…

2 commentaires

  1. Recouvertes dis-tu ?

    C’est marrant les mêmes jours à Athis et Paray ce sont des affiches de spectacles et de pub qui y furent collées…d’ailleurs on se demande qui les envoie les gus qui collent ces trucs, c’est souvent curieux leur truc d’affiches d’ailleurs, un peu trop voyant et qui arrivent au bon moment…BIZARRE, BIZARRE …y’a tellement de socialos Exemplaires à la Calpe ( et ailleurs aussi )parmi les salariés qu’on ne s’étonnerait de rien…Ils n’ont pas intérêt à se faire piquer d’ailleurs…hé,hé !

  2. MAL-BANDANTS, mal-bandants ?

    Comment le sais-tu cher ami au fait…t’as dragué des efféminés de chez nous et c’est qui ces bipèdes-là …vite qu’on les envoie chez les socialos du mariage pour tous bordel de bordel…non mais !?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.