L’expérimentation résumée en une image.
Depuis février 2025, cinq rues de Savigny-sur-Orge ont été mises à sens unique pour une « expérimentation ».
À l’occasion des ateliers de concertation, limités à 15 personnes, qui annulent et remplacent la première concertation qui n’avait pas donné les bonnes réponses attendues par Sa Perfection, trois nouveaux scenarii ont été présentés.
Il s’agit de scenarii progressifs qui proposent de supprimer, selon, entre 8 % et 33 % des places de stationnement !
Tandis que le même Alexis TEILLET bétonne pour installer 9 000 habitants supplémentaires… Cherchez l’erreur.
¯\_(ツ)_/¯
Sauf que, quel que soit le scenarii que vous choisissez, même le plus minimaliste, votre rue, si elle fait partie des cinq expérimentés, restera à sens unique…
Pile, je gagne. Face, tu perds.
Merci d’avoir pris le temps de jouer !
Des riverains présents, et un peu taquins, ont quand même demandé s’il était possible que cette expérimentation soit abandonnée.
Alors oui, mais comme à Savigny, on ne fait pas les choses à moitié, et donc qu’on est pas seulement la moitié d’un con, on ne fera rien du tout si on revient sur l’expérimentation.
À la limite que les agents présents, qui n’habitent pas à Savigny, allaient se jeter sous le bus si on ne voulait plus de leur expérimentation ; grave remise en cause de leur compétence personnelle.
Expérience dont les riverains ont témoigné que maintenant, leurs rétroviseurs étaient défoncés par le camion poubelles qui n’avait plus la place pour passer ; ou le camion de nettoyage qui ne passe plus partout.
Les petits champions du monde te disent aussi qu’on est passé de 610 voitures à 460.
Bah oui, t’as 150 personnes qui ont arrêté de prendre la voiture !
Et le pire est qu’ils sont réellement incapables de te dire où elles sont passées !
C’est à faire, puisque cela n’a pas été fait…
Ce qui est malheureux est qu’à déjà plus de 40 000 euros de dépenses, les gens vont probablement se rabattre sur le premier scénario,
parce qu’il ne faudrait pas avoir gâché l’argent,
face aux deux autres qui sont trop irréalistes.
En rhétorique, on appelle cela le stratagème du « faux dilemme ».
En plus, HEEDER (directeur des services techniques) et CHAMIGNON (directrice mobilités) qui te disent : ah oui, mais maintenant, on va penser globalement (ce qu’ils n’étaient apparemment pas capables de faire avant ; si tu ne leur donnes pas la permission).
Mais tu nous proposes un truc sur la base d’un trafic avec le pont de Charaintru fermé, la voie de Corbeil non ouverte et les 9 000 futurs habitants non arrivés. Sans parler des constructions sur Morangis ou de la station de métro 14.
Est-ce que tu comprends, parce que tu es super directeur machin, que dans 3 ans, ton truc ne vaut déjà plus rien ?
Ça manque de bon sens. Ça manque de pragmatisme. Ça manque de connaissance des réalités du terrain ; simplement des gens qui marchent dans les rues. Pourquoi personne n’écoute les patrouilleurs de la Commune ?
Le bureau d’études n’a d’ailleurs toujours pas corrigé ses cartes, malgré mes remarques. Ils se sont trompés de sens de circulation sur l’une. Ils ont indiqué voie à double sens un chemin piéton…
CHAMIGNON, cela va faire un mois que je lui ai transmis la demande d’une riveraine handicapée pour modifier une place ; elle dit qu’il faut lui faire un post-it pour qu’elle réagisse. Moi, maire, je n’aurais pas besoin de tout ce temps pour réagir à la pousser un peu…
Ce sont des réponses fonctionnaires, qui ne sont même pas amendées par les élus de la majorité, qui ne connaissent pas la ville (et qui étaient barrés au bout de 15 minutes)…
À relever enfin que Ingetec a eu l’honnêteté d’admettre qu’ils utilisent l’intelligence artificielle (les systèmes experts) pour vérifier leurs projections en fin de réalisation.



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