L’actrice américaine Michelle TRACHTENBERG est décédée mercredi, à l’âge de 39 ans.
À l’époque où il n’y avait pas encore de cour oasis à l’école Louise-Michel de Savigny-sur-Orge, grâce à notre saint local Alexis TEILLET, et donc que nous ne pouvions pas nous amuser, nous discutions de ce que nous regardions à la télé.
Et je me rappelle que tout le monde dans ma classe de CM1, moi le premier, donc à l’âge de 9-10 ans, regardions Buffy contre les vampires, dans la trilogie du samedi soir sur M6, puis les rediffusions vers 18 heures en semaine.
Le grand drame avait d’ailleurs été notre classe de mer à la Savinière, qui nous avait privé de ce petit bonheur pendant deux semaines !
Les plus chanceux avaient cependant leurs parents qui leur avait enregistré les épisodes sur K7 vidéo avec les magnétoscopes svp !
Et lorsque le personnage de Dawn, a été introduit dans Buffy, je me rappelle qu’elle, et avec elle l’actrice Michelle TRACHTENBERG qui l’interprétait, n’étaient pas très populaire.
Pour les enfants que nous étions, nous ne comprenions bien sûr rien à cette histoire de clé permettant d’ouvrir un portail vers une autre dimension.
Nous ne comprenions d’ailleurs pas grand chose au sous-texte de la série.
Mais nous voyions l’arrivée d’un autre enfant dans une famille, qui « volait » un petit peu de l’amour de la maman, et en privait l’héroïne principale, fille unique ; comme quand une famille s’agrandit.
Et pour cette raison, nous ne l’aimions pas.
Et dès que je revoyais l’actrice, qui honnêtement ne jouait plus grand chose depuis déjà plusieurs longues années, je repense à cette histoire, et aux copines et copains du CM1, et à nos critiques de l’épisode de la veille sous le préau.
Qu’elle repose en paix.

Laisser un commentaire