Pour mémoire, il s’agit de la modification que je ferai annuler pour vice de procédure en tant que TEILLET a contracté avec le bureau d’urbanisme et fixé le cahier des charges le 2 mai 2022 tandis que le Conseil municipal n’a autorisé la modification du PLU, telle que voulu par TEILLET, que le 29 mai 2022.
Sur Facebook, les Saviniens se plaignent de ne pas avoir eu l’info. Et pour cause, il n’y a eu que deux messages Facebook, une annonce sur le site de la Ville et des affiches dans la ville, huit jours avant.
Ce n’est pas une communication que de s’y prendre huit jours avant…
De toute façon, pour ce qu’il ressortira de cette réunion…
Par contre, les militants politiques étaient là, pour plus de la moitié des participants.
Et cela a clashé TEILLET quand il est parti.
Entendu sur place :
« Il est de plus en plus gros. »
« Il est temps qu’il rentre. C’est vrai qu’il a de la route à faire pour rentrer chez lui. »
Venons-en à la réunion, avec un TEILLET malhonnête, pour lequel la hausse du taux de taxe d’aménagement, ne touchera pas les pavillons, et un bureau d’études hors-sol, méconnaissant ou menteur.
Il fallait voir les documents cartographiques de Savigny ! Sur une des cartes, vous avez l’Orge qui passe carrément au-dessus de l’A6. Et sur l’autre, il n’y a plus de rues dans Clair-Village…
1°) Sur le thème de la maîtrise de l’urbanisme, un mois après avoir fait voter une hausse du taux de la taxe d’aménagement, TEILLET nous dit qu’il veut supprimer la zone UG (qui fait la jonction entre le pavillonnaire et les immeubles).
Mais alors pourquoi nous as-tu fait voter une hausse de la taxe d’aménagement dans cette zone, en nous disant qu’elle participerait à rapporter 15 millions €, si tu veux la supprimer dans six mois ?
Ce qu’on ne nous a pas dit, c’est qu’il reste 2 400 logements à construire ; et concrètement, où est-ce qu’on peut les mettre. J’y viens.
Ce qu’on ne nous a pas dit non plus, c’est qu’on n’a pas le droit de supprimer une zone d’un zonage avec une procédure de modification, donc TEILLET prépare en fait le PLUI.
Et donc le travail consistait à proposer quatre solutions alternatives de nouvelles transitions aux gogos, dont une un peu moins pire que les autres, parce qu’ils avaient dessiné un arbre, en contrepartie qu’on remette des immeubles à 17 mètres de haut.
Et donc on aura des immeubles de 17 mètres de haut, parce que les Saviniens concertés auront dit qu’ils en voulaient, parce qu’ils auront choisi par défaut le dessin avec l’arbre… C’est tout con.
2°) Sur le thème de la nature en ville, il était demandé de fixer le pourcentage idéal d’emprise au sol des constructions et de s’opposer aux divisions parcellaires.
On pouvait aussi dénoncer les arbres remarquables.
Alors qu’aucune loi ne permet au maire d’encadrer cela, sauf par le biais d’une règle d’alignement qui créé une bande de retrait sur laquelle on ne peut pas construire.
Donc les participants ont dit qu’ils voulaient que les gens ne bétonnent pas leur jardin. C’était beau.
Et qu’on ne divise pas les parcelles, donc on aura des espaces verts à protéger dans les jardins.
Donc des zones de leurs jardins sur lesquelles les propriétaires ne peuvent pas construire.
3°) Sur le thème du vivre-ensemble, ce n’était que rajouter des commerces.
Et j’ai trouvé que les gens étaient frileux, à espérer finalement assez peu de nouveaux commerces.
À noter là aussi que le périmètre de travail de la zone commerciale existante ne correspond pas à celui qui a été fixé par délibération du Conseil municipal en 2021.
Bref, cette modification du PLU va être pire que les autres.
On nous propose absolument n’importe quoi !
Alexis TEILLET est notre Liz TRUSS local.



Laisser un commentaire