Mes choix peuvent bien sûr encore et toujours changer jusqu’au dernier moment, mais les choses sont réellement devenues claires dans mon esprit fin janvier – début février 2022.
Pour mémoire, à l’élection présidentielle de 2017, j’avais voté blanc aux deux tours.
Aujourd’hui, je suis revenu de cette phase, laquelle malheureusement aujourd’hui ne sert à rien, et favorise finalement celui qui est déjà le mieux placé.
Au 1er tour,
je voterai pour Nicolas DUPONT-AIGNAN.
C’est un homme courageux dans les vicissitudes du parcours duquel je me retrouve assez bien.
Le souverainisme qu’il prône depuis toujours nous aurait certainement permis de mieux affronter les différentes crises que nous vivons actuellement.
Je pense que face à la montée en puissance de la Chine et l’égoïsme des États-Unis d’Amérique, l’urgence politique teint d’un souverainisme, d’abord français et ensuite européen.
J’aurais sinon voté pour Jean LASSALLE, qui est aussi un homme courageux qui parle vrai et relaie la colère d’une partie du pays qu’on entend pas ou plus.
Probablement ZEMMOUR en 3e et Marine LE PEN en 4e.
Au 2nd tour, je voterai d’abord pour Nicolas DUPONT-AIGNAN s’il est qualifié.
Je voterai sinon TSM, c’est à dire « Tout sauf MACRON ».
Et c’est en pleine conscience que je glisserais alors en fonction un bulletin dans l’urne soit pour Marine LE PEN soit pour Jean-Luc MÉLENCHON ; dont la vérité est que je suis de toute façon plus proche de leurs programmes que de celui d’Emmanuel MACRON.
L’ami Jean-Luc m’a envoyé ce test du Figaro.
Pour autant qu’il soit largement critiquable, notamment parce que les questions varient d’une série à une autre, il s’est révélé plutôt fidèle dans mon cas.
Je vous invite donc à le faire si jamais il pouvait vous aider dans votre réflexion ou votre choix.
En voici mon résultat.
Et vous ?



Laisser un commentaire