Saviniens, vous pouvez (presque) enfin ressortir les billets offerts en 2011 aux enfants des écoles par Laurence SPICHER-BERNIER !
Ou en fait, pas du tout, puisque le maire ne veut pas en faire un cinéma, mais c’est une autre histoire dont je reparlerai pendant le Conseil municipal (et déjà un peu en bas d’article).
Plus sérieusement, je pense que TEILLET est tellement dans la recherche de résultats qu’il aurait proposé n’importe quel prix suffisamment bas pour être accepté…
Fallait bien compenser la vente de la Savinière ! Un équipement en moins, un équipement en plus.
Là où l’erreur de MEHLHORN a été de bloquer sur un plafond au million d’euros.
C’est finalement le temps qui aura l’allié le plus précieux dans cette affaire : les prétentions de la famille se réduisant au fur et à mesure que le portefeuille de la Ville s’élargissait.
Donc en gros, n’importe qui, même Douglas, le chien de PÉCRESSE, aurait acheté le cinéma en 2022.
De toute façon, quand comme la majorité municipale, tu bloques 15 millions € d’investissement dans ton budget mais que tu n’es capable d’en citer que 12… C’est donc que tu as 3 millions dont tu ne sais pas quoi foutre (merci les augmentations d’impôts) et que tu peux claquer en tout ou partie pour le cinéma.
L’avis des Domaines, qui n’ont même pas visité le bien, date du 26 août 2021.
Ce qui est intéressant, c’est qu’en trois ans, la valeur vénale du bien n’a augmenté que de 2 000 euros, ne suivant absolument pas les prix de l’immobilier sur Savigny. C’est vraiment du pifomètre.
La réalisation sera donc effectivement à partager entre DEFRÉMONT et TEILLET.
Là où on va bien rigoler est quand ils vont s’apercevoir, ce que je n’ai pas vu dans le dossier présenté aux élus, que le toit est de ce que je crois en savoir, plein d’amiante, et que, quoi qu’il fasse du bâtiment, ils vont devoir raquer beaucoup plus qu’ils ne se l’imaginent, au terme de délais assez longs !
S’agira encore de retracer l’historique des propositions de rachat !
Pour ma part, je vais maintenant résolument m’opposer au gouffre à fric du centre culturel, déjà en tant qu’il n’intéressera pas les Saviniens qui sont bien trop cons pour apprécier la culture (j’entends ce terme dans un sens classique qui exclut volontairement toute la programmation woke de merde), et ensuite qu’en 2022, cela n’a aucun sens de bâtir un tel établissement, à l’échelle communale et non pas intercommunale, surtout à 250 mètres de la salle des fêtes qui elle-même, n’est que déjà que finalement assez peu rentabilisée.



Laisser un commentaire