David FABRE nous apprend le soutien de Bernard BLANCHAUD, candidat Nous citoyens, 4,24 % à la municipale de 2020, à la liste LaREM d’Alexis IZARD pour l’élection municipale partielle de 2021.
Pour rappel, Bernard BLANCHAUD ne peut pas se présenter lui-même à cette élection puisqu’il a été définitivement rendu inéligible par le Conseil d’État pour 18 mois aux termes d’un arrêt du 1er octobre 2021.
Olivier VAGNEUX réagit à ce soutien :
« Je ne suis pas étonné. Les fraudeurs soutiennent les fraudeurs. »
Pour mémoire, Alexis IZARD (LaREM) a commis des pratiques d’achats de voix (article L. 106 du code électoral) en offrant des colis dans les quartiers, obtenu des concours en nature de personnes morales (article L. 52-8 du code électoral), fait pression sur les électeurs devant le bureau de vote Chateaubriand (article L. 97 du code électoral), où son bulletin de vote étaient distribué. Nul doute que ce n’est pas un hasard s’il obtient 43 % au premier tour et 56 % au second, alors que 11 % des signatures des mêmes personnes sont différentes entre les deux tours.
Tandis que Bernard BLANCHAUD s’est volontairement soustrait à l’obligation de recourir à un expert comptable pour présenter ses comptes de campagne (article L. 52-12-III du code électoral).
Qui se ressemble s’assemble…

Laisser un commentaire