Ils sont tous partis plutôt forts début octobre. Certains passaient toutes les nuits et placardaient 4 affiches après avoir intégralement décapé les panneaux. Et puis progressivement, les TEILLET, les IZARD et les FABRE ont ralenti : sûrement ont-ils d’autres priorités et notamment la constitution de leur liste ? (Je le sais en off.)
Alors pas de souci à se faire pour personne. Seul DEFRÉMONT avait sa liste dès le départ. Mais tous les autres sont à une trentaine de colistiers. Au pire, ils meubleront avec des conjoints et des enfants. Dans tous les cas, ils seront sur la liste de départ.
Sauf que cela montre, le temps avançant, les difficultés de ces candidats pour rassembler, lesquels se focalisent donc sur la recherche de colistiers davantage que sur l’affichage, qui pourraient leur permettre de trouver de nouveaux candidats en améliorant leur visibilité.
Pour ma part, ma liste n’est pas encore complète, tout en rappelant que je n’ai pas non plus un parti derrière moi qui me fournirait un contingent d’office.
Pour autant, je suis toujours présent sur l’affichage, même si c’est la guerre avec DEFRÉMONT qui passe plusieurs fois par jour. Il me semble d’ailleurs qu’il est aidé par l’extrême-gauche de Jean ESTIVILL.
De fait, je mène plutôt des actions de guérilla pour ne pas m’épuiser.
Bref, campagne bien étrange, en ajoutant le fait que ce soit aussi les vacances avant le pont de la Toussaint.
Mais les listes qui devraient tenir la dragée haute à DEFRÉMONT : les LR, les LaREM ne semblent pas en très grande forme…
Alors que justement, pour gagner la primaire du premier tour, TEILLET et IZARD devraient se donner à fond pour être le premier, et ramasser le jackpot au deuxième.
Sauf que plus ils écrivent leur programme, et plus ils marquent leur différence, avant leur fusion entre les deux tours, qui n’en sera dès lors que plus difficile.
À suivre…


Laisser un commentaire