Depuis trois jours, je me régale des larmes des gauchistes saviniens qui pleurent parce que, élément de langage oblige, réorganiser l’élection municipale va coûter – eux ne le savent même pas donc je vais vous le dire – environ 70 000 euros à la Commune (source Compte administratif 2018 – l’organisation de deux élections en 2017 ayant alors coûté 140 000 euros), alors qu’ils n’étaient absolument pas gênés par les 30 000 euros de protection fonctionnelle de DEFRÉMONT, qui à n’en pas douter, aurait fait appel puis se serait pourvu en cassation. L’indignation sélective, à la Olivier GUICHARD…
Voilà précisément ce que l’ex-maire de Savigny-sur-Orge a dit lors du Conseil municipal du jeudi 30 septembre 2021 pour justifier le retrait de la délibération (source vidéo du Conseil municipal) :
« Mes chers collègues,
Avant de commencer notre séance, comme à l’accoutumée, je souhaite vous communiquer quelques informations importantes. (…)
Je dois aussi vous informer du retrait de la délibération numéro 1 relative à la protection fonctionnelle.
Beaucoup d’entre vous le savent, un de nos concitoyens passe l’essentiel de son temps à poursuivre la Commune à tout propos et devant divers tribunaux.
Le fait que le plaignant soit débouté de la plupart de ses procédures n’empêche pas la Commune de devoir engager des frais de contentieux importants pour se défendre.
À ces frais s’ajoute le temps passé par nos agents pour anonymiser de nombreux documents dont le plaignant demande la communication sans en faire ensuite le moindre usage apparent.
À cela, s’ajoute des comportements agressifs et parfois injurieux envers les élus successifs et également envers de nombreux agents communaux qui ont le seul tort de faire leur travail et de remplir leurs fonctions.
Élu maire, j’ai aussitôt fait les frais du comportement de ce même individu, n’hésitant pas à proférer insultes et menaces voilées.
J’ai donc décidé initialement de porter l’affaire devant la Justice et de solliciter pour cela la protection fonctionnelle, les faits se déroulant en relation directe avec mon mandat d’élu.
Cependant, je ne souhaite pas faire de publicité à cette sinistre affaire ni à l’auteur des faits.
Pour cette raison, je renonce à faire appel à la protection fonctionnelle et poursuivrai ce dossier par mes propres moyens. »
Mais vous qui lisez assidument mon blog connaissez la vérité.
Avec le soutien de mes 3 élus, qui ont chacun demandé des informations sur la protection fonctionnelle (l’auteur des propos, la nature des propos, la procédure envisagée…),
et surtout sa réponse (et là encore, vous voyez à quel point DEFRÉMONT est mauvais car il m’a vraiment offert le bâton pour le battre), inventant au passage un secret procédural qui n’existe pas – il a réellement un problème avec le droit,
l’ancien maire a ouvertement enfreint l’article L. 2121-13 du code général des collectivités territoriales, me permettant dès lors de la faire annuler très facilement par le Tribunal administratif.
Parce qu’il paraît que je perds tout le temps au Tribunal ; en attendant, le Conseil d’État m’a donné raison le 13 septembre 2021 puis de nouveau le 1er octobre 2021.
Il n’y a rien à faire, Jean-Marc, je te domine.
Nous nous sommes déjà affrontés. Nous avons eu un débat devant le juge des référés, toi (et l’avocat de la Commune) contre moi, et tu l’as perdu ! Alors qu’en plus, tu dis même que le préfet était de ton côté !
Bref, face à l’inévitable, plus la plainte pour prise illégale d’intérêts que je lui promettais, car Jean-Marc a déjà tenté personnellement un certain nombre des procédures qu’il envisageait, et qu’il les a perdues, il a dû retirer sa délibération.
J’attends maintenant sereinement qu’il déploie « ses propres moyens ».
De toute façon, rien ne sera jugé avant l’élection, donc bon…






Laisser un commentaire