À quoi servent les assistants parlementaires du député RÉDA ?
J’étais ce 1er juillet 2021 en préfecture pour prendre connaissance des listes d’émargement des dernières élections départementales.
Et qui je vois en arrivant, en train de traiter les listes de Savigny-sur-Orge ?
Gabrielle AMZAL, Aurélie TROUBAT et Maxime CHARLET, trois des quatre assistants parlementaires de RÉDA, récemment redevenu LR à condition d’arrêter de vouloir légaliser le cannabis.
Alors, j’entends que chaque électeur a le droit de prendre connaissance de ces listes. La circonstance étant juste troublante que les trois personnes qui viennent consulter les listes, n’habitent pas la commune, et qu’ils soient tous rémunérés par REDA dont Savigny est une des villes de sa circonscription.
Et je me dis que tant qu’à faire ; TEILLET qui va maintenant gagner 2 700 euros par mois pour 3 réunions mensuelles, plus quelques déplacements de communication, et donc va pouvoir arrêter de travailler, aurait ainsi le temps d’aller le faire lui-même, mais que même cela il n’en est pas capable.
Déjà MEHLHORN était nul parce que c’était un héritier qui n’avait pas eu à se battre pour sa place. Mais alors TEILLET qui est l’héritier d’un héritier…
Mais je me demande s’il est bien du rôle des assistants parlementaires d’un député de faire cela ? Est-ce que c’est bien pour cela qu’on les paye ?
À ce propos, le font-ils donc pour REDA, pour TEILLET ou pour LR ?
Nous verrons donc à l’usage qui sera fait de ces listes.
D’autant que l’important n’est pas tant d’avoir ces listes que de savoir ensuite correctement s’en servir…

Laisser un commentaire