Reçu au courrier un avis, certes de classement sans suite, pour une de mes plaintes contre Jean-François DUMOUSSEAUX ; laquelle avait été déposée au commissariat de police de Savigny, avec l’avantage que l’officier de police judiciaire a lui-même fait les captures des propos litigieux avec tampon et signature (l’huissier de Justice du pauvre).
Mais là où il est particulièrement intéressant : motivé non pas parce que l’enquête n’aurait rien démontré, bien au contraire ; davantage parce que de manière générale, le Parquet ne prend pas l’initiative des poursuites en matière de délit de presse (sauf cas exceptionnellement graves).
Et de fait, d’où l’usage de ce courrier plutôt que du seul formulaire de classement, ils estiment vraisemblablement disposer de suffisamment d’éléments pour me permettre de citer directement DUMOUSSEAUX à comparaître, ce qu’ils m’encouragent visiblement à faire.
Néanmoins, comme j’estime ne pas avoir encore assez d’éléments pour établir formellement qu’il s’agisse bien de DUMOUSSEAUX, je pense que je vais bloquer la prescription en me constituant partie civile, en vue d’un futur renvoi groupé de toutes mes affaires ensemble.
Dommage qu’il ait fallu attendre si longtemps pour en arriver là, et peut-être est-ce quand même parce que j’ai déposé neuf plaintes en dix-huit mois ? Mais on dirait bien que toutes mes affaires contre le fidèle soutien de Jean-Marc DEFRÉMONT semblent aboutir en même temps…
Et alors là, pour s’en sortir, alors que les propos sont à la fois nombreux, répétés et caractérisés. Je pressens de nombreux dommages collatéraux, surtout qu’il reste encore énormément de traces, que j’ai listées, qui pour l’instant, n’ont pas encore été effacées !



Laisser un commentaire