COMME PAR HASARD ! Un permis de construire accordé seulement QUELQUES JOURS après l’audience au Tribunal administratif pour l’annulation des élections municipales, à l’issue de laquelle il apparaissait inévitable que David FABRE verrait sa requête rejetée… Comme si DEFRÉMONT avait attendu d’être (temporairement) confirmé pour enfin révéler sa vraie nature de bétonneur méprisant la nature, l’Histoire et le patrimoine !
Ce n’est pourtant pas faute d’avoir vainement essayé de vous prévenir de ce qui adviendrait sans aucun doute possible. En commençant par afficher que DEFRÉMONT avait approuvé les plans locaux d’urbanisme de MEHLHORN, lequel rappel m’a valu une plainte pour fraude électorale du candidat, rapidement classée sans suite. On observera cependant qu’il n’a pas eu tant de diligence pour dénoncer la fraude électorale accomplie par Alexis IZARD avec ses colis…
C’était l’une des dernières maisons en meulière du côté pair de l’avenue Charles-de-Gaulle, entre la mairie et le cinéma. Et à en croire les orientations d’urbanisme de la nouvelle équipe municipale, nous aurons 22 logements sociaux à la place, puisqu’il construit du 100 % social, en tant qu’il ne croît pas non plus à la mixité sociale. Sûrement également la même raison pour laquelle il ne se bat pas tellement plus pour le projet de renouvellement urbain de Grand-Vaux.
Dans une de ses nombreuses plaintes, Jean-Marc avait relevé comme injure publique que je l’avais qualifié, avec son équipe, de « staliniens ». Mais la seule gauche qui dit vouloir améliorer les conditions de vie des travailleurs, tout en les enfermant dans cette « classe sociale », par exemple en les maintenant dans un habitat sélectif, ce sont bien les communistes, soit l’attitude idéologique de laquelle Jean-Marc, par son attitude, démontre à nouveau être le plus proche.
Ce qui est dommage est qu’on ne pourra jamais retrouver ce Savigny historique puisqu’au lieu d’un petit pavillon de 108 m² sur un terrain de 710 m², on va récupérer un immeuble haut de 14,85 mètres occupant 1385 m²… Mais au moins, si l’élection est annulée en appel, Jean-Marc sera grillé auprès de cet électorat, devenu si rare, de la vraie gauche sociale-démocrate et écologique ; celle qui au quotidien combat l’électoralisme ou le bétonnage par des actes.




Laisser un commentaire