J’aime bien qu’ils soient obligés de préciser dans leur courrier qu’ils ne sont pas dans une démarche à caractère commercial et que cela n’a pas de rapport avec le compteur ou avec le contrat nous liant avec notre fournisseur d’électricité. Pour ma part, je résiste toujours à Linky et je ne m’en porte pas plus mal.
Donc j’ai reçu un courrier URGENT du 14 octobre 2020 m’indiquant un défaut potentiel sur mon disjoncteur, qui s’il a été changé récemment, pourrait avoir un système de déclenchement différentiel qui ne fonctionnerait pas, vraisemblablement à cause d’un composant défectueux fabriqué à l’étranger, selon ce que j’ai pu en lire ailleurs sur internet…
Les disjoncteurs concernés portent un code barres et un numéro de série bien visibles. Ce qui n’est pas mon cas puisque j’ai toujours mon disjoncteur originel de 1989, sur lequel est néanmoins intervenu un technicien il y a deux ans pour réduire à moindre coût la puissance de mon installation électrique (puisque je bénéficie du chèque énergie).
Au passage, leur site est foireux puisque cela fait trois jours que j’attends qu’ils m’envoient un courriel, qui est pourtant bien en cours d’expédition quand je les appelle. Pensez à leur téléphoner à proximité de votre disjoncteur pour leur décrire et répondre à leurs questions. Ils vous demanderont enfin de leur envoyer une photo de l’appareil pour clôturer le dossier.





Laisser un commentaire