Typique de la méconnaissance du sujet du vélo par nos élus. Ils veulent relier la gare de Viry au T7 en vélo, alors qu’il n’y a pas le droit de monter son vélo dans le RER et le Tram, et que les parkings vélos des gares sont déjà sous-dimensionnés…
Alors pouvons-nous espérer un jour la circulation harmonieuse de tous les véhicules, ou sommes-nous inévitablement contraints à la division des espaces de circulation ?
Le Covid-19 est un bon prétexte pour nos maires de droite de faire croire qu’ils sont écolos, en vain puisqu’ils s’adressent de toute façon à des gens qui croient que EELV a le monopole de l’écologie.
Et donc comme un marronnier qui fleurit chaque année, on a encore et toujours droit à la cyclabilisation de la N7 et de la Vanne des Eaux.
Peu importe qu’il n’y ait pas de continuité entre les différentes pistes. Les écolos partisans du T7 ne se sont nullement offusqués (sinon on ne les a pas entendus) que leur cher tram sectionne la piste de la N7 entre Chevilly et Villejuif.
Dans une interview, le président du Conseil départemental François DUROVRAY, celui qui dit de moi que je suis fou, annonce de prochains aménagements en bordures, précisant la mise en place de jalonnements et de marquages au sol en juin.
Autrement dit, ils vont encore prendre de l’espace sur la N7 et tracer une ligne, au nécessaire détriment d’une voie de circulation, et puis s’étonner que tout le monde gueule encore.
Car les nouveaux adeptes de la petite reine, ne sont pas ceux qui circulent déjà à vélo, mais ceux qui se replient sur cette solution car ils ne veulent pas prendre ni les transports en commun ni la voiture.
Et donc tout en organisant une congestion supplémentaire des voitures, qui seront plus nombreuses parce que le Covid est davantage propice à l’auto-solisme qu’au covoiturage, ils ne résolvent pas grand chose.
Mais pendant ce temps, et comme depuis 25 ans, les élus de Savigny ont demandé l’aménagement de la Vanne, qui n’avance pas, mais ils l’ont demandé. Donc ils ont montré qu’ils se sont bougés. Donc qu’ils sont écolos et sensibles au vélo. Jusqu’à la prochaine demande qui n’aboutira pas plus.
D’autant que c’est très bien de vouloir faire des axes pour vélo, mais encore faudrait-il pouvoir les relier ? J’ai hâte de voir comment les Saviniens vont s’insérer sur la N7 depuis la RD25…



Laisser un commentaire