LE SAVINIEN TAQUIN

Le libre journal d'Olivier VAGNEUX · 06.51.82.18.70 · olivier@vagneux.fr

« J’aime tous les sports de chambre (administrative, correctionnelle, criminelle… et bien sûr de chambre à coucher… ¯\_(ツ)_/¯) »

ACCUEIL

BIOGRAPHIE

GALATES ESSONNE

MENTIONS LÉGALES

CONTACT

,

Réouverture des écoles à Savigny-sur-Orge : le double-discours d’Éric MEHLHORN

Toujours aussi lâche, voire même carrément schizophrène, le maire de Savigny-sur-Orge soutient la réouverture des écoles qu’il affirme possible en commission permanente, mais dans le même temps signe une tribune avec 328 autres maires d’Île-de-France pour dire que ce n’est pas possible et qu’il demande à être exonéré de toute responsabilité. En réalité, encore un gros bluff et une opération de communication politique.

Saviniens, vous devez savoir qu’à l’issue de la réunion des présidents de groupes d’élus qui s’est tenue samedi 02 mai 2020 au matin, les sieurs MEHLHORN, DEFRÉMONT, FABRE et BLANCHAUD sont tous les quatre FAVORABLES à une reprise rapide de l’école. En même temps, entre nous, qu’est-ce qu’ils s’en foutent, parce que cela fait longtemps que leurs gamins ne vont plus à l’école. Mais surtout, continuez donc à voter pour des listes de retraités.

Édit le 04/05/20 à 12 h 30 : David FABRE et Bernard BLANCHAUD nous font savoir qu’ils se sont exprimés de manière défavorablee à cette reprise rapide. Nous maintenons nos informations, qui nous ont été confirmées par deux sources concordantes.

En réalité, MEHLHORN peut bien promettre ce qu’il veut. L’Essonne est et demeurera encore quelques semaines en zone rouge, donc la rentrée sera décalée. Il reste six semaines de cours. Début mai, 50 % des enseignants refusent de reprendre. Apparemment la même proportion d’ATSEM. Et plus de 2/3 des parents ne veulent pas remettre leurs enfants à l’école. Et il n’y aura pas de périscolaire donc les gamins ne pourront pas passer toute la journée à l’école.

De toute façon, le seul vrai problème du maire est davantage le manque à gagner sur les recettes de la cantine, que l’organisation et la mise en place du réaménagement des classes et du lavage des mains des enfants toutes les 2 heures, ainsi que les désinfections régulières. Lui veut juste paraître en bon administrateur disant être capable de faire repartir la machine du jour au lendemain, sachant pertinemment que dans les faits, presque personne ne s’en servira !

Moi, ce que je trouve insupportable, c’est de dire qu’on va rouvrir les écoles sans l’assumer. En allant chercher de suite à dégager sa responsabilité au cas où. Et nous savons très bien que ce cas où va se produire, et que Covid-19 est parti pour durer plusieurs années. Le rôle d’un politique est de prendre des décisions courageuses et parfois impopulaires. Or, la décision de rouvrir les écoles à Savigny et sa motivation ne sont ni courageuses ni même populaires.


Pour lire la tribune des maires d’Île-de-France :

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/les-maires-d-ile-de-france-ne-porteront-pas-la-responsabilite-de-l-etat-dans-une-reouverture-des-ecoles-a-marche-forcee-846772.html


3 réponses à « Réouverture des écoles à Savigny-sur-Orge : le double-discours d’Éric MEHLHORN »

  1. Avatar de Muriel Tassy
    Muriel Tassy

    S’agissant d’une réunion d’information pour les conseillers de l’opposition, je ne vois pas comment ces messieurs auraient pu donner un avis quelconque. Vous n’étiez pas présent à cette réunion, comment avez vous su qu’ils étaient pour ? Est ce une déduction ou encore une belle invention de votre part ? Je suis déçue, je vous croyais droit dans vos bottes.

    1. Avatar de Vagneux Olivier

      Chère Madame, deuxième de liste de Bernard BLANCHAUD, j’ai fait mon travail de journaliste et j’ai obtenu le témoignage concordant de deux personnes ayant participé à cette réunion.

  2. Avatar de Jean-Marie CORBIN
    Jean-Marie CORBIN

    C’est tout MEHLHORN, le gars qui veut rester maire cumulard à 8000€/mois tout en ayant aucune responsabilité. La vérité, c’est que personne ne sait grand chose sur le COVID19, même pas les médecins et pendant ce temps là une élite s’autorise n’importe quoi sur le peuple en le maintenant dans un maximum d’ignorance et d’anxiété pour mieux manipuler.

    Je pense qu’il n’y aura pas de seconde vague parce que le déconfinement le peuple dont tous les retraités l’ont largement anticipé à coup d’attestations imprimées en masse et que le confinement n’a pas l’efficacité tant vanté, autrement, les contaminations auraient fortement chuté dès début avril 2020.

    Remarque que le cas particulier de l’école Ferdinand Buisson, ils peuvent faire cours en plein air dans le cratère vacant de l’ancienne école !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.