Il y a des journées où l’exercice qu’on appelle « politique » est fatiguant. Ce soir, je me dis que je perds peut être mon temps à essayer de proposer, en vain, pour des gens qui d’une part sont des naïfs et d’autre part sont de fieffés connards. Il y a bien des leçons à tirer de ce Conseil municipal du 13 avril 2015 qui me désespère…
Une séance qui ressemblait vraiment à un cirque du fait d’un public qui se comportait de manière animale, poussant des cris et interpellant vigoureusement le Maire d’une manière plus qu’insultante. La preuve que ces gens, qui ont élu MEHLHORN, n’ont pour beaucoup aucune éducation démocratique et privilégient leurs émotions à leur raison. C’est bien ça l’effet Charlie.
Ils ont plein de grandes idées, mais pour après-demain
« On ne lâchera rien« . « On va réfléchir pour les autres budgets« . « On va alerter la presse nationale« . Non, votre priorité serait d’obtenir un rendez-vous auprès du Préfet en appelant demain matin à la première heure son directeur de Cabinet. Négociez un entretien et faites valoir deux demandes : invalider le budget qui n’a pas respecté la procédure légale de débat d’orientation budgétaire et demander 15 jours de rallonge pour revoir le budget. Vous avez deux jours !
Ils ont foi dans l’opposition : « On a pris des mails«
Si le débat d’orientation budgétaire du 10 mars 2015 est illégal et que notre opposition était compétente, alors pourquoi annoncerait-elle seulement ce soir, 13 avril 2015, par la voix de David FABRE, qu’elle va saisir le préfet pour une exaction qui a été commise il y a un mois… Je suis curieux de voir ce que ces personnes obtiendront de l’opposition mais s’ils espèrent, alors ils vivront. Moi, mon truc, c’est plutôt l’action réfléchie de court terme.
Le vote blanc pour adopter le budget, juste après l’arrivée de Claude FERREIRA, à 20 h 46
Étonnamment, Éric MEHLHORN fit interrompre par deux fois la séance et procéder à un nouvel appel à la deuxième reprise du Conseil municipal. Évidemment, les conseillers n’étaient plus 34 mais 35 donc la moyenne à obtenir pour pouvoir faire voter le budget en douce n’était plus de 11,33 soit 11 personnes (le nombre exact d’opposants) mais alors de 11,66 soit 12 donc une personne de plus que ce qu’on pouvait obtenir. Qui lui a soufflé cette brillante idée ?
Quelques remarques et insultes de parents qui n’aiment pas qu’on leur dise qu’ils ne se soucient que de leurs intérêts
« C’est la première fois que je viens à un Conseil municipal« . « Alors c’est ça un Conseil municipal« . « C’est la première fois que je vois la députée« . À part que cela confirme mes sentiments, j’ai aussi eu droit à une femme qui m’a offert un sac pour vomir mon dégoût des hypocrites opportunistes. Une de plus que je n’avais jamais vu en Conseil et qui n’avait donc pas dû lire le texte de l’audit qui pouvait au moins laisser présager la fermeture de la Savinière.
Rapport audit financier Savigny sur Orge
Pourquoi MEHLHORN a-t-il convoqué la presse ?
C’est le point le plus questionnant de toute cette affaire. Il n’aurait rien dit alors il n’y aurait eu personne au Conseil municipal et tous les Saviniens mis ensuite devant le fait accompli. Fallait-il alors démentir une rumeur d’augmentation d’impôts ? Fallait-il détourner l’attention par rapport à autre chose ? Est-ce une fuite qui a provoqué la conférence de presse avec la journaliste du Parisien ? Ou une bêtise, faite sincèrement et sciemment ?
Le meilleur avec Josiane DUFOUR :
Juste avant d’entrer, je suis interpellé par cette ancienne colistière de David FABRE qui m’a dit que j’étais injuste car les parents ne pouvaient pas venir à cause de leur travail. Et moi, est-ce que je ne travaille pas ? Est-ce que je ne viens pas une heure plus tôt pour finir une heure plus tôt (ce qui est difficile quand vous n’avez pas fini votre article) ? C’est qui le con qui va se coucher à 3 heures du matin et se lever à 7 pour publier la vidéo de ce Conseil ?
Le lien de la vidéo du Conseil municipal sera là dans cet article, dans la nuit sinon la matinée du 14 avril 2015.
https://youtu.be/bOlIfVDzyrs : Lien provisoire – je dois trouver le temps de retravailler tout cela.
Pour terminer, la liste des traitres :
Nadège ACHTERGAËLE, Anne-Marie GÉRARD, Réjane MALGUY, Joëlle EUGÈNE, Laurence PINON-CHEVALLIER, Marie-Lucie CHOISNARD, Marie-France BELLIARD, Sylvie LAIGNEAU, Claude FERREIRA, Catherine CHEVALIER, Nathalie CAILLEAU, Véronique LABBÉ, Guilène DÉSIRÉE, Sandrine VIEZZI, Éric MEHLHORN, Jacques PATAUT, Daniel GUETTO, Christophe GUILPAIN, Sébastien BÉNÉTEAU, Bernard BLANCHAUD, Daniel JAUGEAS, Cyrille GEORGES, Romain PICON, Alexis TEILLET, Mathieu FLOWER, Jean-Charles HENRY, Franck BOUZIN, Nicolas FROGER

Laisser un commentaire