Mais pourquoi l’UMP s’est-elle dépêchée de faire un collage express dans Savigny entre le mardi 11 novembre et le mercredi 12 novembre 2014 ? Uniquement pour saluer la venue de Bruno LE MAIRE en campagne dans notre ville ? Ou parce que le Parti communiste tunisien vient coller ses affiches sur les panneaux d’expression libre ? Ici une affiche recouverte de Hamma HAMMAMI, chef du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT).
Notre homme de 62 ans est candidat à l’élection présidentielle tunisienne qui aura lieu le dimanche 23 novembre 2014. Il sera à la tête d’une coalition de gauche appelée « Front populaire ». Je suis curieux de savoir ce qui est écrit sur l’affiche. Si un lecteur arabophone veut bien m’indiquer la traduction, je lui en serais reconnaissant.

Y’a-t-il un lien avec notre Jeannot ESTIVILL local ? Celui qui est maintenant au POI (Parti des ouvriers indépendants) ? Cela signifie-t-il une forte implantation de la diaspora tunisienne à Savigny ? Cela s’est-il reproduit en plusieurs endroits et dans plusieurs villes ? Je suis perplexe devant ce double-collage…


Laisser un commentaire