Sûrement une erreur, du genre que le gestionnaire des réseaux sociaux de la mosquée de Savigny voulait apprécier, à titre personnel, la publication de Savigny en commun, en tant qu’elle lui agrée personnellement
– (qui parmi vous refuserait la cantine et la crèche gratuite ? C’est offert par Nicolas.), –
et qu’il l’a fait en tant que compte du masjid Al-Khâlil… ¯\_(ツ)_/¯
Et en plus, ce n’est arrivé qu’une seule fois.
Donc c’est parfaitement malhonnête de ma part d’essentialiser de la sorte !
Pauvre Alexis TEILLET : lui qui avait accordé le permis de construire pour l’extension de la mosquée en juin 2025 en se disant qu’en contrepartie, il ferait des voix chez les électeurs musulmans ;
même que Lamia BENSARSA, maire de Juvisy, présente, s’était fendue de quelques mots d’arabe.
Les musulmans ont obtenu la mosquée en terrain pavillonnaire, au demeurant non conforme au plan local d’urbanisme, et TEILLET n’a que son déshonneur d’avoir méconnu les règles d’urbanisme, et cédé par clientélisme électoral.
Hâte aussi de lire le supplément no X du supplément no Y de la lettre de Jean ESTIVILL, qui appelle à voter pour eux, pour qu’il nous explique que la laïcité, c’est uniquement l’État qui ne reconnaît pas les religions et qui impose la neutralité de certains espaces publics ; et en aucun cas, l’inverse qui interdirait à un culte de soutenir un candidat.
Par contre, que dirait-il si le compte « Paroisse de Savigny » ou un prêtre venait à aimer une de mes publications ?
Pour mémoire, ESTIVILL me surnomme le « catho facho », mais quand c’est lui, il ne faut y voir ni amalgame, ni immixtion de la religion dans l’espace public. Lui a le droit, mais pas les autres.
À part cela, je sens que le premier tour au bureau de vote Chateaubriand va être intéressant.
Et que TEILLET va y mettre le président de bureau le plus mou et le plus passif qui soit,
qui ne verra pas les électeurs arriver en convoi, être complétement perdus dans le bureau et se faire aider d’autres pour choisir le bon bulletin…
On verra bien les scores, qui me permettront de confirmer mon analyse : « Mahmoud EL MESHAD is the new Alexis IZARD. »
Et aussi celle sur le déterminisme social : les électeurs populaires sont les premiers responsables de leur situation en s’astreignant à voter pour des candidats qui les maintiennent dans leur état, et refusent de les en faire sortir (sans quoi ils perdent leur base électorale ; c’est la différence entre le marxisme-léninisme et le trotskysme).
Les vidéos de Mahmoud sont d’ailleurs complètement dissonantes avec son discours sur la méritocratie et l’ascenseur social.
Dès lors qu’il propose en fait de tout apporter, sans solutions pour sortir de cet état, et pire, en retirant la dignité des personnes qu’il prétend vouloir aider, par la gratuité du truc.



Laisser un commentaire