Anecdote amusante, aussi appelée fun fact : tous les participants à mes vœux 2025 ont déjà squatté illégalement le domaine communal, puisque l’année dernière, déjà, les petits branlos de la Mairie, ne m’avaient pas plus notifié la décision d’autorisation d’occupation, laquelle n’était donc pas exécutoire, donc pas applicable… ¯\_(ツ)_/¯
Je leur avais d’ailleurs fait un recours en injonction de notification ; mais comme ils ne comprennent rien, cette année, ils recommencent.
Tellement cons, ils font un arrêté, qu’ils transmettent au préfet, ce qui n’est pas prévu par la loi, alors qu’il leur suffirait juste de me faire un courrier.
Mais dans le second cas, ils travailleraient beaucoup moins, donc ne pourraient pas auto-justifier de l’épuisement professionnel qu’ils s’infligent, par simple inefficacité tirée de la méconnaissance des procédures. (Ce que j’écris là, TEILLET est prêt à donner 40 000 euros à McKinsey pour qu’il le lui dise ; et il ne le changera pas autrement).
Pleurez donc sur Sandra ALVES, directrice des affaires juridiques, qui n’a toujours pas intégré, alors qu’elle est « directrice » (mdr), qu’un acte administratif individuel ne devient exécutoire qu’à sa notification à l’intéressé (article L. 2131-II CGCT).
Donc peut-être que TEILLET a décidé de me donner une certaine salle, sauf que cet accord n’a aucune valeur, tant que je n’en ai pas été notifié ; et ce n’est pas, parce que je trouve un acte en accès libre sur internet, qu’il m’a été notifié.
Conclusion : venez, je vous invite à venir faire avec moi de l’occupation illégale du domaine ce mercredi 28 janvier 2026 à 20 heures 00 à la maison des associations sportives, au COSOM.
Maintenant, s’ils ne sont pas trop demeurés, ce qui est quand même placé beaucoup d’attente en eux, ils me font remettre la décision, ET le (nouveau) règlement de la salle, par le gardien de la MDAS, mercredi soir.
Ou mieux, dès ce lundi soir, par Armand STEIGER, directeur général adjoint des services en charge des finances, qui m’en veut toujours autant, parce que je l’accuse publiquement d’avoir falsifié les comptes de la mairie !!! Le dernier document qu’il devait me remettre, il me l’avait jeté à la gueule. Apparemment, la cellule psy lui a pas dit que c’était pas bien de le faire !
Sinon, c’est bizarre, parce que la mise à disposition de salles, c’est 6 jours pour Les Républicains de l’Essonne, mais 3 mois pour VAGNEUX (il faut attendre le 14 janvier 2026 pour avoir une réponse sur une demande du 22 octobre 2025)… Ça va plus vite avec les potes du maire… En même temps, si le service connaissait aussi les procédures…
De mon côté, les vœux seront très classiques, et un peu plus court que d’habitude, puisque je suis limité, même sans être maire, à la présentation du bilan annuel de la gestion et des réalisations du conseil municipal (Conseil d’État, 1ère SSJS, 11 février 2015, no 382686, élections municipales de Pibrac). Soit tout ce que TEILLET n’a pas fait lors de ses vœux 2026…
À l’exception du comparatif 2021-2026, puisque je le fais chaque année, donc que j’ai le privilège de l’antériorité sur ce sujet.
En gros, je dirai ce que le conseil municipal a voté en 2025, et j’expliquerai pourquoi j’étais contre, et pourquoi j’ai fait un recours.
Je donnerai les actualités de mes recours et procès, de mes plaintes et dénonciations.
Et on partagera le verre de l’amitié (!)




Laisser un commentaire