Nous avons bien relevé que la candidate du PCF Shana MATHIEU avait travaillé pour le « Secours CA-THO-LI-QUE » ;
ce qui en ferait dès lors une candidate « catholico-compatible »,
aux termes de ce clin d’œil lourdement appuyé, qui n’a cependant trompé… Pas grand monde…
Pour autant, tracter sur un parvis, à la sortie de la messe, ce que faisait déjà IZARD en 2020, c’est quand même bof bof.
Déjà parce que la République ne reconnaît aucune religion (sauf quand le président de la République va dîner au CRIF) ; donc qu’en faisant cela, tu t’auto-exclus et te situes hors-République.
Ensuite, parce que c’est la même Corinne CAMELOT-GARDELLA, sur la photo, qui a fait retirer la messe du programme des commémorations officielles, mais qui vient ensuite fermer les yeux sur un tractage assumé auprès des croyants… ¯\_(ツ)_/¯
J’attends maintenant avec impatience leur prochain tractage à la sortie de la mosquée de Savigny ! Ou devant la synagogue !
Note que la petite porte verte devant laquelle ils sont, c’est une sortie de secours de l’église (et aussi la sortie poubelle).
Les méchants relèveront aussi qu’à supposer qu’ils voulaient tracter devant la boulangerie à côté, il y a quand même juste une maison d’écart.
Puis quelle opportunité que d’organiser un tractage sur la voie publique, rue des Rossays, juste à l’heure de la sortie de la messe ! Mais comme ils sont anti-croyants, ils ne pouvaient de toute façon pas le savoir…



Laisser un commentaire