Dans un communiqué rendu public le 17 janvier 2026, Mahmoud EL MESHAD annonce son investiture par Les Écologistes (LÉ), aux termes d’une assemblée générale du 5 janvier 2026, au cours de laquelle les tenants du soutien à la liste PCF-PS-Place publique de Shana MATHIEU ont été mis en minorité.
Ce sont donc TEILLET, FABRE et VAGNEUX qui se frottent les mains devant une telle division de la gauche, abaissant mécaniquement le résultat futur de ce camp, et le score à atteindre pour obtenir la deuxième place, la plus à même de concurrencer celui ou celle qui arrivera premier.
Sur quoi, on attend maintenant de voir le positionnement de La France insoumise. Rentrera-t-elle dans le jeu ou bien ne participera-t-elle pas à cette élection ? Plus, réussira-t-elle à faire s’allier tous ces gens ensemble ?
Toujours est-il que sur les photos de l’inauguration du local de campagne de Shana, ce 16 janvier 2026, cela ne respirait pas la victoire, comme s’ils n’y croyaient pas. Et peut-être encore moins avec cette division ?
Nota : À l’heure où je publie cet article, je suis toujours dans l’attente de la communication de la recommandation nationale du conseil fédéral des Écologistes concernant Savigny-sur-Orge, conformément à l’article 13-13 du règlement intérieur fédéral.



Laisser un commentaire