J’ai signé cette pétition, même si je ne suis pas d’accord avec l’ensemble de son contenu, qui est un peu trop « bisounours ».
Inévitablement, tu te rends compte que l’accumulation de logements sociaux posent des problèmes.
Et plutôt que de dire ; et si on arrêtait d’amener des problèmes, on dit : ok, continuons les problèmes, mais élargissons-les à tout le monde.
Je suis d’abord heureux que les habitants de la ZAC réalisent enfin qu’il ne s’agit que d’un immense projet immobilier visant à rajouter 400 logements dans le périmètre (hors les OAP déjà décidés).
Mais moi, je suis contre la construction idéologique de logements sociaux et le respect, au nom du légalisme, des 25 % de logements sociaux.
Je conçois plutôt qu’il faut construire parce qu’il y a des besoins, mais que quand ton choix de normes dit que 70 % a besoin, c’est que le problème est ailleurs.
Je rappelle que la Région n’est pas vraiment responsable de l’urbanisation de la zone, qui relève du maire, même si le schéma directeur de la Région Île-de-France impose bien une construction accrue autour des gares.
Enfin, les alternatives défendues ne répondent pas à la poursuite de l’objectif des 25 % des logements sociaux.
Par contre, les produits des amendes SRU pourraient financer les rénovations et/ou renforcements demandées.
En 2020, je me suis fait traiter de nazi à cause duquel des familles dormaient à la rue…
Est-ce que mon opposition au bétonnage stupide de Savigny me fera augmenter mon score en 2026 ?
Je pense pas, parce que le Savinien moyen, préfère payer l’équivalent de 20 amendes SRU sur un seul mandat, pour une population qui ne paiera pas d’impôt, que d’imaginer devoir payer une seule fois l’amende SRU…

Laisser un commentaire