Point de vue : et si on faisait un lien entre insécurité (réelle ou ressentie) et construction de logements sociaux à Savigny-sur-Orge

Tendances

  • Point de vue : et si on faisait un lien entre insécurité (réelle ou ressentie) et construction de logements sociaux à Savigny-sur-Orge

    Il y a quelques semaines, Alexis TEILLET, maire de Savigny-sur-Orge, parlait d’une population municipale de 39 000 habitants, après avoir stagné à environ 37 000 pendant une dizaine d’années. Ces ≃ 1 000 nouveaux habitants sont ceux des nouveaux logements sociaux, en construction massive depuis 2016. De futurs électeurs de la gauche, mais la droite…

  • Explications : pourquoi je conteste la labellisation de la Cité éducative de Savigny-sur-Orge

    Le 26 juin 2025, le Conseil municipal de Savigny approuvait une convention-cadre triennale 2025-2027 au titre du label de la cité éducative. J’ai décidé de déférer cette convention. Je vous explique pourquoi. Pour mémoire, en droit, c’est le conseil municipal qui prend les décisions. C’est donc le conseil municipal qui aurait dû décider de candidater…

  • Diffamation d’Olivier VAGNEUX devant le ministre de l’Intérieur par Alexis TEILLET : la doyenne des juges de l’instruction refuse d’informer pour prescription. MAIS je fais appel de l’ordonnance de refus d’informer !!!

    Alexis TEILLET n’est pas la moitié d’un lâche ; non, c’est un lâche intégral. Vous le savez, en droit de la presse, la prescription est de trois mois. Le 21 septembre 2023, TEILLET écrit donc à DARMANIN : dans mon conseil municipal, il y a VAGNEUX, qui dit que mes élus, mes agents et ma…