Les incompétents des services de la commande publique et finances et juridique de la Mairie de Savigny-sur-Orge ont encore fait faire une belle connerie à l’édile macroniste Alexis TEILLET… Qui relève simplement d’un délit en droit pénal. C’est bon !
Pour les récompenser, je les dégagerai tous, par sécurité, dans la mesure où j’aurais trop peur qu’ils me fassent les mêmes saloperies qu’ils font à TEILLET (à croire qu’ils lui en veulent…). Il y a un moment où on est quand même la 200e commune la plus peuplée de France, et où l’on ne peut pas se permettre de se comporter comme à Ploucville, avec des petits branleurs qui ne se posent pas les bonnes questions.
Mais ma grande différence avec TEILLET, c’est que moi, je suis capable de me rendre compte de leur bêtise ! Et donc que je n’aurais jamais signé le contrat litigieux !
Sur quoi, TEILLET passe un contrat pour capturer, ramasser, transporter et mettre en fourrière les animaux errants en 2026.

Déjà, sous mon mandat, je viviséquerai personnellement le premier connard qui écrira : « les sommes sont inscrites au budget ».
Par TRANSPARENCE, nous écrirons SYSTÉMATIQUEMENT dans quel article ET quelle sous-fonction sont imputées les dépenses.
Et juste si quelqu’un l’avait fait, aux finances, à la commande publique, au juridique, à la direction générale des services ; dans un des nombreux garde-fous démocratiques qui sont censés éviter ces erreurs quand on n’est pas dysfonctionnel, ils se seraient rendus compte de leur boulette… ¯\_(ツ)_/¯
Je rappelle maintenant la règle :
Compétence de principe du conseil municipal pour passer les marchés publics de la Commune.
Mais délégation au maire lorsque les crédits sont inscrits au budget.
Alors, on rappelle cet épisode malheureux des Armand STEIGER (directeur général adjoint chargé des finances) et des Charles DARMON (maire-adjoint aux finances) qui me disaient : mais tant qu’il y a des sous disponibles au chapitre, c’est bon.
Et le Tribunal administratif qui leur a dit : euh non, faut aussi regarder à l’article et à la sous-fonction… ¯\_(ツ)_/¯
Ici, c’est un contrat de prestation de services (comme moi quand vous me donnez du travail) pour le marché de fourrière.
Donc c’est l’article 611 au sein du chapitre 011.
Ici 466 764 euros en 2025 (j’ai pris le document budgétaire le plus actuel).

Sauf que l’article 611 est exclusivement consacré aux crèches et garderies !!!
Or, le ramassage des animaux errants ne relève pas (encore) de la crèche et de la garderie ; au moins, au sens de la nomenclature budgétaire M57.
Donc TEILLET incompétent (au propre et au figuré et il ressemble bien à son administration), donc recours contre le contrat, pour incompétence du maire, et méconnaissance de ma compétence de conseiller municipal qui aurait dû autoriser le contrat… ¯\_(ツ)_/¯



Laisser un commentaire