Je suis fatigué par cette gauche morale qui réclame toujours plus d’immigration, mais qui ne l’intègre jamais à et dans ses réunions de travail…
Imaginez-vous un seul instant le RN pouvoir publier cette même photo ? Pour eux, on dirait que c’est une réunion des suprémacistes du Ku Klux Klan.
La faillite de la gauche, c’est qu’ils ne font même plus semblant d’inclure de la diversité, depuis les tableaux Benneton qu’ils faisaient derrière VALLS jusqu’en 2016.
Voici donc la jeunesse savinienne de gauche non mélenchonniste, qui préfère, au nom de ses convictions, devoir départager des libéraux et des nationalistes au second tour, juste parce qu’ils considèrent que les juifs, parce qu’ils ont été opprimés, ne peuvent pas être devenus oppresseurs…
Ça veut faire la révolution, mais ça boit du coca-cola ! On voit la force des convictions ; le boycott mais pas trop quand même, dès fois que ma vie risquerait d’être en cohérence avec mes idées.
Bon, après, j’ai lu leurs panneaux, ce sont bien des gauchistes ; mentalité assistanat à fond : que la commune trouve des solutions pour l’emploi et le logement. Bah non, c’est peut-être juste pas son rôle…
Et puis c’est beaucoup de cosmétique : conseil des jeunes, budget participatif jeunes… Cela manque un peu d’ambition dans l’émancipation des masses ; ce sont toujours des propositions sous contrôle.
Pour ma part, j’ai un petit peu de mal avec ce genre d’exercices qui partent souvent dans tous les sens, sans tenir compte de contingences du réel. Et je ne vois pas où cela peut permettre l’écriture d’un programme, quand tu es hors sujet à la base.
Sur quoi, je reconnais que je suis parfaitement incapable d’organiser une telle réunion, et de rassembler 10 jeunes, mais qui sont aussi venus, parce que ce sont des militants politiques qui s’identifient dans le PS, les écologistes ou le PCF.
Mais je ne suis pas convaincu du bien-fondé de l’exercice qui finit comme étant les gauchistes parlent aux gauchistes des priorités des petits blancs bourgeois du Plateau de Savigny, qui ont les moyens de se payer les bouteilles de jus bio sur la table.
Et puis, c’est très bien de réclamer de la culture ; mais pourquoi on vous voit jamais à tout ce qui est déjà organisé par la Ville ? Avant de réinventer l’existant, il faudrait aussi connaître ce qu’il y a, et partir des raisons pour lesquelles eux-mêmes ne s’intéressent pas à cela.



Laisser un commentaire