Au rythme où vont les affaires, je pense que TEILLET va devoir reconvoquer un dernier conseil municipal avant les élections de mars 2026, en sus de celui du jeudi 11 décembre 2025, pour rattraper un certain nombre de ses bêtises.
La dernière en date : le marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation du parking de la mairie à 1,3 million €.
Et toujours les mêmes poncifs de la part du maire : ah oui, mais les Saviniens n’en ont payé que 30 %, parce que le reste était composé de subventions.
Des subventions qui sont de l’argent public, donc c’est quand même toujours le Savinien qui paie ; sauf qu’au lieu de lui prendre dans la poche de sa taxe foncière, ou des produits des services, on lui a pris dans celle de son impôt sur le revenu ou de son impôt sur les sociétés…
¯\_(ツ)_/¯
La règle est simple, même si elle n’a jamais été comprise, ni par TEILLET, ni par le service juridique, ni par le service de la commande publique, ni par le service finances ; que je me ferai fort de grand remplacer à mon élection, par des gens compétents, qui ne coûteront pas par leurs bêtises.
Quand le code de la commande publique dit maître d’ouvrage, c’est le conseil municipal exclusivement.
Et donc c’est au conseil de valider le projet, l’enveloppe financière et les attributaires de marché.
TEILLET, certes mal conseillé, mais qui ne fait aucun effort par lui-même, a décidé que parce qu’il était maire, il faisait ce qu’il voulait.
Le Tribunal devrait cependant rapidement lui mettre un STOP, et je crois que l’avocat de la Commune est en train de le comprendre.
L’instruction de cette affaire a été reportée au 15 janvier 2026.
Elle pourrait potentiellement être jugée à la veille de l’élection.
La seule échappatoire pour TEILLET serait de faire voter une délibération de régularisation avant l’audience.
Imaginez que je sois élu, c’est à moi, qui ai dénoncé la chose, que reviendrait de régulariser.
Sauf si le conseil municipal refusait, et là, on serait mal : le contrat est annulé, les attributaires doivent théoriquement rendre les sommes, mais les prestations ont été accomplies…
Tout ce bazar, parce que TEILLET a force d’embaucher copains et coquins, s’est privé de l’ingénierie nécessaire pour faire tourner une ville de 37 000 habitants.
Et aussi, parce qu’il veut tout diriger et tout contrôler, parce que la démocratie l’ennuie, à part pour ses 98 000 euros annuels d’indemnités, et qu’on ne va quand même pas faire décider les grands travaux par le conseil municipal !

Laisser un commentaire