Malheureusement battu, sur l’échelle de la gênance, par la pitoyabilité de Jean-Marc DEFRÉMONT qui, alors qu’il a été maire, n’a toujours rien compris aux pouvoirs du maire en matière de renouvellement d’adhésion aux associations, et à l’illégalité des délibérations superfétatoires.
Je suis triste pour Jean-Marc, qui n’a jamais été que la créature de sa traîtresse d’administration.
Surtout quand cette administration profondément déloyale a fait campagne contre lui en 2021 ; ce dont il n’y a visiblement que lui qui ne s’en est pas rendu compte…
Je pense qu’il était très mal entouré, et qu’il n’a pas voulu écouter les quelques rares colistiers sincères qui essayaient de le prévenir (= en gros, ceux qui ne sont pas sur la liste de Shana).
N’oublions jamais le baron EMPAIN, séquestré à Savigny-sur-Orge : « Ne faites confiance à personne, jamais ».
Je ne suis pas un grand partisan du philosophe KANT, un gros gauchiste dans son genre, qui écrivait, en substance, en 1797, dans D’un prétendu droit de mentir par humanité, qu’il ne faut jamais mentir, parce que si tu es capable de mentir pour une chose, alors tu es capable de mentir pour tout ; ce qui me paraît un peu radical.
Mais je pense quand même que si Armand STEIGER a été capable de trahir Jean-Marc DEFRÉMONT, alors il sera capable de trahir n’importe quel maire, y compris (et surtout) TEILLET ;
et moi, mon amour propre ne veut pas prendre le risque d’être blessé par la trahison de STEIGER ; je ne le supporterai pas (lol), donc je lui dirais d’abord : par ici, la retraite.
En commission de l’administration générale du 1er décembre 2025, nous examinions mon projet de délibération portant résiliation de l’adhésion de la Commune à l’Union des maires de l’Essonne.
En effet, les statuts de l’association ne permettent pas l’adhésion d’une commune.
DEFRÉMONT, presque autant aux fraises que SÉNICOURT, commence à se justifier sur le fait qu’il n’a pas fait illégalement adhérer à la Commune en 2021, malgré une délibération qui dit l’exact contraire.
Et là, tu as STEIGER, qui prend la parole sans autorisation du vice-président de la commission remplaçant TEILLET toujours absent, parce que c’est lui, Monsieur Armand, le vrai chef à la Mairie, qui se met à baver que, de sa mémoire préhistorique, MARSAUDON adhérait déjà à l’association.
(Rectification : MARSAUDON faisait probablement comme les autres, illégalement payer son adhésion à la Commune.)
En droit, vous avez deux choses à savoir ici.
1°) Le conseil municipal est compétent pour adhérer la première année. Puis c’est le maire qui a (avec délégation) la compétence de renouveler les adhésions.
2°) Il n’est pas légal que le conseil municipal délibère sur un sujet dont il s’est déchargé sur le maire.
Visiblement, Armand STEIGER savait donc bien.
Comme quoi, on est bien renseigné en tant que responsable du service informatique ;
c’est bien, il s’intéresse, respect, j’admire.
Mais il n’a rien fait pour empêcher Jean-Marc de prendre cette inutile délibération (puisqu’il y en aurait déjà une du temps de MARSAUDON).
Probablement, parce qu’extrêmement respectueux des usages et des fonctions ; ce qui n’est pas mon cas, il n’a pas voulu désavouer ni la DGS (directrice générale des services) Catherine MICHARD ni la RAJ (responsable des affaires juridiques) Céline DEBUICHE.
Je ne vais quand même pas écrire qu’il est lâche !
Et qu’il s’en foutait que JMD fasse une connerie ; si c’était la seule de son mandat…
Mais moi, ça me fait tout de même de la peine pour Jean-Marc, que j’aime bien malgré tout, qu’il ait été ainsi entouré de traîtres, qui ont tout fait pour le poignarder.
Faut aussi dire qu’il ne s’intéressait pas assez, et qu’il ne comprenait pas tout.
Jean-Marc, il n’est pas prêt à faire une vivisection pour son mandat…
Mais Alexis non plus. Un vrai MEHLHORN bis.
Il disparaîtra aussi vite qu’il est arrivé !
Maintenant, qu’est-ce que tu veux faire d’un STEIGER qui est dans la dissimulation ?
Et il y en a plein d’autres, dans ce cas… Ils se prennent au sérieux, parce que personne n’ose les confronter, dès lors que personne n’a les capacités pour le faire.
La leçon à retenir de l’échec de Jean-Marc : c’est qu’il faut OSER purger l’administration dès que tu arrives.
Proprement, mais il faut le faire ; et pas te dire que des gens qui te détestent, vont se mettre à t’aimer ; ce qui a été le cas de Jean-Marc.
Ça, ce n’est que dans les films, que ne diffusera pas le centre culturel de TEILLET, si je suis élu pour l’empêcher !
Au moins, mon avantage, c’est qu’ils font tellement de conneries, auto-stimulés qu’ils sont par leur sentiment d’impunité, dès lors qu’il n’y a pas d’élu pour les tenir,
que j’ai déjà les motifs pour qu’ils comprennent tous seuls, comme des grands, que la sortie est par là, sans même qu’il ne soit besoin de leur en indiquer le chemin !

Laisser un commentaire