« Quand on veut à 87 ans continuer à exercer un mandat public »
Oh, JPDC (Jean-Philippe DUGOIN-CLÉMENT), il faut apprendre à compter !!!
Né en 1947, Xavier DUGOIN père a 77 ans ; pas 87 ans.
La ficelle rhétorique est évidente : oui, il veut dire que son père est VIEUX, voire trop vieux pour continuer à exercer des fonctions publiques.
Mais venant de son descendant, cela fait quand même « mauvais fils » de se tromper de 10 ans sur l’âge de son père.
En plus, connaissant un peu Xavier DUGOIN père, l’homme au chapeau, c’est la politique qui le maintient en vie.
Demain, s’il arrête ; je suis au regret d’annoncer qu’il meurt dans les six mois (MITTERAND a tenu huit mois).
Pour ma part, je n’apprécie pas beaucoup JPDC qui peut, pour le coup dire, « Merci Papa » (le surnom d’Olivier MARLEIX dans les couloirs de l’Assemblée), sans lequel il ne serait probablement rien. (Mais la vérité est que je n’aime pas beaucoup les UDI en général.)
J’ai de la sympathie pour Xavier DUGOIN père qui est un personnage atypique, controversé, condamné et emprisonné, mais avec un fond idéologique indéniable et une intelligence vive, ce qui est assez rare dans le paysage politique pour être souligné, et que je ne retrouve que chez une dizaine de personnes, dont son grand ennemi personnel Christian SCHOETTL.
J’aime parler Histoire avec lui, et notamment l’Histoire du Département, dont il est l’un des meilleurs connaisseurs, et défense nationale ; et je pourrais l’écouter pendant des heures me raconter ses années à l’Assemblée entre 1986 et 1988, et aussi toutes les histoires qu’il a sur les uns et sur les autres.
Sa description d’Alexis TEILLET est phénoménale !
En trois phrases ciselés, il te démonte l’homme qui suit partout la directrice de cabinet du maire de Savigny-sur-Orge.
Bref, c’est nul de se tromper sur l’âge de son père.
Soit parce que c’est volontaire ; et moi, je préfère m’apitoyer sur le vieux, qui s’est toujours battu pour sa commune (en s’étant probablement aussi servi au passage, mais c’est une autre histoire), que sur le fils aux dents longues (dont je n’ai pas de preuve qu’il n’ait pas croqué aussi) qui veut tuer son père, parce qu’il n’a toujours pas réglé son Œdipe à 50 ans. J’ai envie de lui dire : « grandis un peu ».
Soit parce qu’il déteste tellement son père qu’il n’en connaît même pas l’âge ; auquel cas, il faut vraiment être inhumain, pour avoir ainsi perdu tout sens de la famille, et ce n’est pas ce que je recherche en politique, car comment pourra-t-il être alors sensible à ma situation ?
Pour retrouver l’extrait ; copier-coller sinon le lien suivant : « https://www.youtube.com/watch?v=D9V0eLQpmrQ&t=558s »

Laisser un commentaire